Il est plus facile de crier contre le monde que d'y tenir sa place.
Dans une société hédoniste aussi superficielle que la nôtre, les citoyens du monde entier ne s'intéressent qu'à une chose : la fête. (Le sexe et le fric étant, implicitement, inclus là-dedans : le fric permet la fête qui permet le sexe.)
Tout le monde peut changer.
Si la seule intuition de l'individuel est juste, le fait que des causes du même genre aient des effets du même genre est une proposition difficile à soutenir. Un même corps peut être froid ou chaud, doux ou amer, humide [...] ► Lire la suite
Je suis né deux fois, quand j'suis venu au monde et quand l'monde est venu à moi.
Certaines personnes ne vous méritent tout simplement pas. Ils ne sont pas prêts pour votre niveau de loyauté ou d'amour. Vous devez toujours vous rappeler que tout le monde n'a pas été élevé comme vous. Tout le monde n'a pas [...] ► Lire la suite
Faut-il se contenter du monde comme il est et de l'Histoire comme elle vient ?
Le monde a besoin de gens étranges pour avancer.
Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé Joséphine, ange gardien? Je m'en suis tapé un en entier. C'est pas possible, elle assassine nos contemporains.
A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
Les réglements c'est comme la Bible. Tout le monde pense les connaître mais personne ne les lit.
Personne est là quand c'est dramatique, tout le monde est là quand c'est drôle.
Notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs.
Faites de l'argent et le monde entier s'accordera pour vous appeler Monsieur.
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
S'il peut parfois m'arriver d'être conne - comme tout le monde - je pense néanmoins être quelqu'un de foncièrement mignon et tendre.
On cherche en ce monde à se dépasser pour se réaliser. Or, on ne se dépasse jamais sans un grand amour.
Le christianisme fut, en un sens, favorable au monde du travail. Il valorisa le travail, aux dépens de la jouissance. Sans doute, il fit du paradis le royaume de la satisfaction immédiate - en même temps qu'éternelle... Mais il en fit pour commencer le dernier résultat d'un effort.
Au lieu de planifier l'imprévisible, rêvons ensemble du futur.
Tout le monde manipule tout le monde et c'est ce qui rend la politique dangereuse et passionnante à la fois.
Est bien fou du cerveau, Qui veut contenter tout le monde et son père.
Il faut parfois faire ce que nul ne vous demande ni n'attend de vous. Pour se prouver à soi-même que l'on existe, que l'on est homme, que le monde a un sens.
La souffrance peut occuper une telle place qu'on en oublie le bonheur. Parce qu'on ne se rappelle pas avoir été heureux. Et puis, un jour, on ressent quelque chose d'autre, ça nous fait bizarre, seulement parce qu'on n'a pas l'habitude, et à ce moment précis, on se rend compte qu'on est heureux.
A quoi reconnaîtriez-vous le mal qui est au monde sinon au bien qui est en vous ?
Il y a beaucoup de petites manières d'agrandir le monde de votre enfant. L'amour des livres est le meilleur de tous.
Tu es comme le voleur qui n'est pas le moins du monde désolé d'avoir volé, mais qui est terriblement, terriblement désolé d'aller en prison.
L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place face au néant.
La faim écrase aujourd'hui le monde et ne nous permet plus à nous, si nous prétendons être des chrétiens, voire même simplement des hommes, un seul instant de repos ou de véritable bonheur. Est-ce que nous continuerons de manger trois [...] ► Lire la suite
Les technologies modernes nous permettent de nous connecter aux habitants du monde entier, mais nous avons oublié l'importance de nous connecter à nous-mêmes.
Qu'est-ce que donc que le chaos ? C'est l'ordre qui a été bouleversé lors de la création du monde.
Dans le monde de l'esprit, c'est en faisant faillite qu'on fait fortune.