Aimer un être, c'est oublier le monde en lui, parce qu'il est un monde.
Aujourd'hui je sais que L. est la seule et unique raison de mon impuissance. Et que les deux années où nous avons été liées ont failli me faire taire jamais.
N'en déplaise aux imbéciles, la France ne sera méprisée dans le monde que lorsqu'elle aura finalement perdu l'estime d'elle-même.
Tous les hommes craignent de se faire posséder par une sirène.
Contempler le monde ne coûte rien. Ce qu'il faut payer ensuite, ce sont les commentaires.
Il faut faire mourir l'orgueil sans le blesser. Car si on le blesse, il ne meurt pas.
Pourquoi y a-t-il de l'être et non pas rien ? Pourquoi cet être a-t-il des tendances ? Questions absurdes, mais surtout questions déplacées dans un monde où la causalité n'est que mirage : le monde est muet.
Au nom de la vérité, détrompez-vous, il y a de l'hypnose dans l'air et des gens qui se perdent à faire n'importe quoi.
Elena,Être le père ordinaire d'un enfant extraordinaire n'est pas une tâche facile, je ne m'en suis pas montré à la hauteur. À cause de mes préjugés, j'ai manqué à mes devoirs envers toi. Je ne cesse de penser à la [...] ► Lire la suite
Une lettre de l'être aimé, ça se conserve, ça s'embrasse, ça se relit et ça se plie sous l'oreiller, pour faire de beaux rêves.
Faites ce que vous avez à faire pour pouvoir faire ce que vous voulez.
Ne pas confondre espoir et illusion, car si l'espoir fait vivre, les désillusions peuvent faire le désespoir.
Un mystique, c'est toujours un homme qui veut oublier quelque chose.
- Je sais ce que c'est que d'être laissé pour compte, que de se sentir insignifiant et quasiment transparent pour l'autre. C'est une douleur nouvelle qui nous transperce alors qu'on croyait les avoir toutes connues. Accompagner des amis en soirée, [...] ► Lire la suite
Dans l'cimetière de ma jeunesse, j'ai laissé des amis, des rêves et des promesses, j'ai abandonné, des larmes et des cris d'joie; pour bâtir mon monde avec mon coeur, du bout d'mes dix doigts.
A Paris, on tutoie en public ceux qu'on insulte en privé et ensuite, on va dîner avec les vices qu'on fait métier de dénoncer.
Chaque fois que vous vous trouvez du côté de la majorité, il est temps de faire une pause et de réfléchir.
Le rire est le meilleur cadeau que nous puissions faire aux autres
Celui qui a dit que l'argent ne fait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.
Le monde est de bonne humeur pour les gens qui sont de bonne humeur.
C'est toujours merveilleux d'apprendre à connaître les femmes, avec le mystère, la joie et la profondeur. Si vous pouvez faire rire une femme, vous voyez la plus belle chose sur la Terre de Dieu.
Si je quitte cette Terre, je veux quitter cette Terre juste en sachant que j'ai essayé de donner quelque chose en retour et essayé de faire quelque chose de valable avec moi-même.
Si tout le monde était comme moi, je n'aurais pas besoin de détester les autres.
Lorsqu'on veut empêcher les horreurs d'une révolution, il faut la vouloir et la faire soi-même.
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer.
On aime d'amour ceux qu'on ne peut pas aimer autrement.
Dans un monde de plus en plus incertain, avec des puissances qui se remilitarisent, est-ce qu'en tant que président de la République je peux dire à mes concitoyens que je veux mettre entre les mains des Etats-Unis notre souveraineté ? Non.
Il y aura toujours des gens pour faire leurs courses au milieu des bombes, valser tandis que le Titanic s'enfonce, faire l'amour pendant que le Vésuve entre en éruption.
Je crois qu'on ne peut faire un rôle que si celui-ci vous touche.
Les jeunes gens, n'ayant pas la force, simulent le cynisme, qui leur paraît preuve de force. Les hommes mûrs, ayant la force, simulent l'altruisme, pour faire avaler leur force.
Je ne cesse de penser à Toi.Toi qui me fait chavirer mon coeur,Toi qui pourrait me faire vivre le bonheur,Toi qui a des yeux à me faire rêver,Toi qui saurait me faire oublier,Toi sur qui je peux compter,Toi qui sait [...] ► Lire la suite