Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre.
Ces visages détendus, abandonnés dans le sommeil.
Pour préparer un arbre de Noël, il faut trois choses, outre les ornements et l'arbre, la foi dans les beaux jours à venir.
Un mari porte un masque avec le monde et une grimace avec sa femme.
Les plus beaux yeux pour moi sont des yeux pleins de larmes.
Les larmes et les rires d'un comédien seront toujours les ingrédients essentiels de nos oeuvres, et la chair de poule, l'aristocratie du cinéma.
De toi ma chère et tendre mamanJe n'ai presque pas de souvenirsDe ces tendres et beaux momentsDe ma vie je ne t'ai pas vu partir.
Une farce doit finir au moment où elle réussit le mieux.
la possibilité de jeter le masque en toutes choses est l'un des rares avantages que je trouve à vieillir.
Le coeur de l'hypocrite est caché dans sa poitrine, il masque ses paroles sous l'apparence de la vérité, tandis que l'affaire de sa vie n'est que de tromper.
J'ai suivi les conseils qu'il y a dans le livre de Rika Zaraï : « Le masque pour la nuit. » Tu te mets des carottes, des olives, des oeufs, des champignons. Et, au réveil, t'as une pizza.
Il ne faut pas donner au comédien un rôle où il est soi, mais lui donner le goût et la possibilité d'être quelqu'un d'autre.
J'ai de beaux enfants, par la sainte mére de dieu ! Je les mettrai en gage, car je trouverai bien quelqu'un qui me prêtera dessus.
Un gentleman est un loup patient.
Laissez, laissez mon coeur s'enivrer d'un mensonge,Plonger dans vos beaux yeux comme dans un beau songe,Et sommeiller longtemps à l'ombre de vos cils.
Aimons avec d'autres visages ceux qu'ont griffés les ronces de l'âge.
Qui masque ses fautes se voit, en fin de compte, démasquer par sa conscience.
Ce n'est pas la faute du miroir si les visages sont de travers.
La justice est souvent le masque du courroux.
J'aime assez les beaux diamants, mais j'ai horreur des pendeloques qui me montrent une femme portant à une oreille le pain de ses enfants et à l'autre l'honneur de son mari.
Les faits les plus intéressants et les plus beaux sont en eux-mêmes poésie.
La timidité, c'est le masque le plus pratique qui soit.
La vieillesse rendait-elle insensible à la souffrance ou était-ce simplement le masque qui gagnait en solidité ?
- Qui êtes-vous ? - Qui ? « Qui » n'est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu'est-ce-que », et ce que je suis c'est un homme sous un masque. - Ça je vois... - De toute évidence. Je ne mets [...] â–º Lire la suite
Les horizons les plus beaux sont par nature inaccessibles.
L'ennui est un des visages de la mort.
L'agneau n'alléguait rien pour sa juste défense, qui ne mit le loup dans son tort ; mais il ne savait pas qu'opprimer l'innocence, c'est le droit du méchant, quand il est le plus fort.
Parce que moi quand je te regarde belle comme t'es, dans ta boutique là, avec tes ongles, avec tes bras, tes beaux yeus, tes petits seins, tes cheveux qui sentent bon comme quand on sort de la douche... Et ben pour moi, t'es une putain de princesse. Ma princesse.
L'habit qui ne va pas, c'est pour mon papa.Les plus beaux vêtements, c'est pour ma maman !
On ne peut pas tous être beaux et savoir téléphoner.
Les oeuvres littéraires sont comme les visages ou les empreintes digitales, il n'y en a pas deux identiques. La littérature, c'est le règne de la singularité.