On peut changer de foi sans changer de Dieu. Et inversement.
Les rêves qu'on entretient deviennent des prières... et les prières auxquelles on ajoute foi deviennent réalité !
Penser à Dieu est une action.
Une formation politique qui recule devant les risques de l'action doit aussi pour les mêmes raisons reculer devant l'emploi de la jeunesse. Une politique timorée pusillanime n'a foi que dans l'expérience, et l'expérience a presque toujours quelque chose de sénile.
Les religions ne devraient pas exister. Dieu n'en voulait pas d'ailleurs, c'est écrit dans la Bible. Il était contre toutes les guerres
Aussi sûr que Dieu ait créé le noir et le blanc, ce qui se fait dans le noir sera mis en lumière.
La valse est une danse répétitive et agaçante, monotone lorsqu'on n'a pas le droit de changer de partenaire.
Il vaut mieux n'appartenir à aucune église que d'en défendre une avec hargne.
Tenez votre âme en état de désirer toujours qu'il y ait un Dieu et vous n'en douterez jamais.
La seule différence entre vous et dieu est que vous avez oublié que vous êtes divin.
- Alors voila donc le paquebot que l'on dit insubmersible. - Il est insubmersible, Dieu lui même ne pourrait pas couler ce bateau !
En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir. C'est là que Dieu nous rencontre.
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle boulette.
Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes et qui, en conséquence, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?
L'éternité est une sorte de mesure. Mais il n'appartient pas à Dieu d'être mesuré. Donc, il ne lui appartient pas d'être éternel.
Aimons-nous, mon ange béni, il n'y a que cela dans la vie qui vaille la peine de vivre. Mais cela, c'est tout. Qui a cela touche à Dieu même. Aimer, c'est donner à autrui, par une sorte de pouvoir créateur, [...] â–º Lire la suite
Créer la liberté à l'intérieur de la nécessité est sans doute la moins mauvaise définition de l'amour. Qui donne sa foi conquiert sa liberté.
La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois.
Nul ne peut avoir Dieu en haine.
Il n'appartient qu'à Dieu de soumettre à la mesure la beauté absolue.
La réalité est cachée, Dieu merci !
Peutêtre peut-on être optimiste parce qu'on a le droit d'espérer que Dieu existe.
Le pouvoir pense toujours... qu'il fait le service de Dieu quand il viole toutes ses lois.
Ce n'est jamais Dieu qui vient à manquer, c'est nous qui manquons à Dieu.
Quiconque ne touche pas à un dieu n'est pas exposé à sa vengeance.
On ne doit pas changer d'opinion si l'on ne peut changer de conduite.
Depuis que la rayonnante Sylvie s'est éteinte, il fait sombre dans la maison, je vis dans la pénombre. J'ai eu beau changer les ampoules, j'ai eu beau en mettre des plus puissantes avec plein de watts, il fait toujours sombre.
C'est une des gloires du bouddhisme qu'il fait toujours appel à la raison et à la science et non à la foi aveugle ou à l'autorité.
Notre monde parviendra un jour à un raffinement tel qu'il sera aussi ridicule de croire en Dieu qu'aujourd'hui de croire aux fantômes.
L'idée que Dieu est amour, dans le sens qu'il est toujours le même, est si abstraite qu'au fond elle équivaut au scepticisme.
Je crois que le Bon Dieu nous a donné un nombre fini de battements de coeur et je suis damné si je vais utiliser le mien à courir dans une rue