La fureur ne vient qu'à ceux qui s'y préparent.
Tout vient de la terre et tout y retourne.
Je pense que tout vient de là : vous faites pleuvoir parce que vous avez peur du soleil.
L'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but ; tel est, d'après ce long discours préliminaire, le caractère fondamental du régime définitif que le positivisme vient inaugurer.
L'incertitude qui vient de la connaissance (savoir ce que vous ne savez pas) est différente de l'incertitude qui vient de l'ignorance.
L'Académie existe par les écrivains. Le lustre justifié dont elle éclate aux yeux du monde lui vient parfois beaucoup moins des écrivains qui la composent que des écrivains qui sont en dehors d'elle.
Sur ce qu'il vient d'écrire dans la journée, il a des peurs nocturnes. La nuit, fantastiquement, ramène tout à l'imaginaire de l'écriture : l'image du produit, le potin critique (ou amical) : c'est trop ceci, c'est trop cela, ce n'est pas assez... La nuit, les adjectifs reviennent, en masse.
La barbarie ne pourra jamais être comprise. Elle vient de l'emprise du diable sur les hommes.
L'économie politique n'a pas, dans tout son vocabulaire, un mot qui ait autant excité la fureur des réformateurs modernes que le mot Concurrence, auquel, pour le rendre plus odieux, ils ne manquent jamais d'accoler l'épithète : anarchique.
La tristesse vient de l'eau.
Toute grande littérature est l'une des deux histoires; un homme part en voyage ou un étranger vient en ville.
Le mécontentement ne vient pas avec l'échec, qui incite à la patience, mais avec le succès qui rend exigeant.
Rien n'est art s'il ne vient pas de la nature.
Le talent vient de l'expérience et de l'échec.
Les maximes générales sont surtout bonnes contre les peines et les erreurs du voisin. Mais contre une fureur d'amour trompé ou d'ambition, ou d'envie, que pourrait une maxime ? Autant vaudrait, contre la fièvre, lire l'ordonnance du médecin.
Le diable vient chez les riches, mais chez les pauvres, il vient deux fois.
Quand un homme est amoureux, il ne lui vient pas à l'idée que la femme ne s'en est pas aperçu : il croit l'avoir dit nettement par un ton de voix, un frôlement de main.
Avec la télévision en couleur, quand le ministre des Finances vient vous assurer que les impôts ne seront pas augmentés, on a au moins la satisfaction de le voir rougir.
Le premier baiser qu'on obtient d'une femme est comme le premier cornichon qu'on parvient à extraire du bocal. Le reste vient tout seul.
Quand on vit enfin, on ne réfléchit pas sur ce qu'on vit : on en profite tout simplement. Le questionnement vient après, une fois que le corps s'est délesté de sa fureur de vivre.
T'en as plein, il leur vient une connerie, il faut qu'ils la disent. Quand ils peuvent l'écrire, ils l'écrivent. Et s'ils sont au pouvoir, ben, ils la font.
Ne sois pas triste pour une personne qui t'a laissé tomber. Sois triste pour elle, car elle vient de perdre quelqu'un qui ne l'aurait jamais laisser tomber.
Je dirai d'où vient mon pseudonyme quand je publierai les Mémoires de Delfeil de Ton.
Quand l'inspiration ne me vient pas, je fais la moitié du chemin pour la rencontrer.
Je crois en l'amour, mais je ne reste pas assis à l'attendre. J'achète des maisons. Je voyage. J'accepte des emplois au sommet des montagnes en Transylvanie... Je sais que le bonheur vient de plusieurs façons et si vous passez votre [...] â–º Lire la suite
Il faut beaucoup de courage pour oser être heureux pleinement. Il est plus facile, mais plus lâche, de se contenter d'un petit bonheur routinier que rien ne vient déranger.
Chaque européen qui vient en Inde apprend à avoir de la patience s'il n'en n'a pas et la perd s'il en a.
La force ne vient pas de gagner. Vos luttes développent vos points forts. Quand vous passez par des difficultés et que vous décidez de ne pas renoncer, c'est ça la force.
On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas.
La honte de rire vient de la crainte d'être surpris en état de moindre défense.
La fortune vient à pas de tortue, et fuit comme une gazelle.