La meilleure façon de penser est d'écrire.
Paris abrite une ethnie intéressante, qui a sa façon de parler, de penser, de se conduire.
Je voudrais simplement dire que nous devons accepter de vivre africain. C'est la seule façon de vivre libre et de vivre digne.
Une culture c'est le mode de vie d'une société.
Il y a une liberté qui devient de la licence quand on dit que le corps appartient aux femmes.
En fin de compte, je leur laisse penser ce qu'ils veulent. S'ils se soucient suffisamment de ce que je fais, alors je suis déjà meilleure qu'eux.
Il vaut mieux ne pas savoir, penser le moins possible, ne pas fournir à la jalousie le moindre détail concret.
Le prisonnier voit la liberté plus belle qu'elle n'est. Le malade se représente la santé comme une source de joies ineffables - ce qui n'est pas. Tout ce qui nous manque est le divin.
La liberté est dangereuse, aussi difficile à vivre que passionnant.
Nous ne sommes pas des occidentaux pour suive le mode de vie occidental mais nous ommes pas des orientaux non plus, nous sommes une race unique et nous le resterons.
La mode est un tel conte de fées et c'est un tel fantasme. Et il s'agit de métamorphose et d'une sorte de changement de soi et de jouer un rôle que vous voulez que les gens voient.
Le crime n'est chez l'homme qu'une entreprise engagée de façon maladroite.
La liberté n'est jamais si bonne à vivre que lorsqu'elle arrive sans être annoncée.
Dieu est trop parfait pour pouvoir penser à autre chose qu'à lui-même.
Deux femmes qui s'embrassent me feront toujours penser à deux boxeurs qui se serrent la main.
La liberté du critique, ce n'est pas de refuser le parti, c'est de l'afficher ou non.
Le génie a besoin de liberté pour vivre.
Le pire jour dans la vie d'un homme, c'est quand il s'assied et commence à réfléchir à la façon dont il peut obtenir quelque chose pour rien.
Elle avait passé l'âge, et depuis longtemps, de penser que l'amour était autre chose qu'une foutaise de plus pour faire acheter des micro-ondes et des bagnoles à crédit.
Il est important que les jeunes femmes et hommes sortant des écoles de mode réfléchissent sérieusement avant de lancer leurs propres collections.
Rare félicité des temps, où il est permis de penser ce qu'on veut, et de dire ce qu'on pense !
Il ne faut pas croire que c'est très compliqué d'être mystérieuse. Il suffit de ne penser à rien, c'est à la portée de toutes les femmes.
La plus belle chose au monde est la liberté d'expression.
La mode est ce que l'on porte. Ce qui est démodé, c'est ce que portent les autres.
La liberté aussi peut corrompre, et la liberté absolue peut corrompre irrévocablement.
Nous devons veiller à ne pas surestimer la science et les méthodes scientifiques lorsqu'il s'agit de problèmes humains, et nous ne devons pas supposer que les experts sont les seuls à avoir le droit de s'exprimer sur des questions concernant l'organisation de la société.
- On passera vous reprendre dans exactement quinze minutes. - Hey c'est ça. De toute façon dans quatre minutes je suis mort.
Ce qui caractérise le mieux la vraie liberté est son juste usage, et l'abus qu'on en fait.
Je me suis toujours interdit de penser à l'avenir : s'il m'est arrivé de faire des projets, c'était par pure concession à quelques êtres et seul je savais quelles réserves j'y apportais en mon for intérieur.
De façon théâtrale, nous réagissons de manière excessive à la moindre péripétie. Nous oublions que la vie n'est pas si grave ni si compliquée.
Il est noble de défier un pouvoir arbitraire, utilisé de façon cruelle et inique, et cela, pour défendre les plus faibles.