J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.
Chez la plupart des hommes, le calme est léthargie, l'émotion fureur.
Les peuples sont comme les enfants. Il faut leur résister pour leur bien.
On devrait apprendre la patience dans un pays étranger, car c'est là la vraie mesure du voyage. Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
Ce n'est pas la force qui fait le mérite d'une nation mais son intelligence.
Pourquoi toujours attendre une occasion meilleure et se réserver ? Le meilleur est toujours présent, on se gaspille à force de se réserver.
Le tournant peut surgir de façon subite. Une force fait signe, un soutien survient, une alliance qu'on n'attendait plus se décide, rien n'est fatal ni définitif.
L'ironie nous enseigne à nous moquer des savants et des sots, que nous pourrions, sans elle, avoir la faiblesse de haïr.
La réussite est la place qu'on occupe dans les journaux. La réussite est l'insolence d'un jour.
Les hommes seuls ont la force de ne pas pardonner.
Il s'agit de trouver le calme dans le chaos.
Il est certain que tu es un prophète Patrice. Celui qui marche devant et profère. C'est là ta force et ta faiblesse.
Un échec est quelque chose de défini, une certitude, et dans toute certitude il y a un élément de paix.
La télévision utilise toute la force de l'évidence, et elle est capable de présenter immédiatement à la conscience ce que les mots échouent à représenter : le tremblement, un peu trouble, du réel.
Si l'action ne soutient pas la pensée, la pensée perd son nerf et sa force s'effrite.
Le progrès est en marche mais il est d'une incroyable lenteur !
À force de voir tous les jours les mêmes choses, l'esprit s'y accoutume aussi bien que les yeux.
De toutes les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace.
L'étalon ne sent pas les coups de pied de la jument.
Il est plus facile de résister au premier de ses désirs qu'à tous ceux qui le suivent.
C'est une force que n'admirer rien.
A force d'entendre dire qu'il faut respecter tout et son contraire, on ne respecte rien ni personne.
Quand on mène une vie publique, il faut s'attendre à ce que les coups pleuvent, même si je dois reconnaître que je n'imaginais pas que ce soit si violent.
Si les hommes sont dominés, disent-ils, ce n'est pas qu'on les manipule mais qu'ils le souhaitent au contraire, - et au coeur de ce souhait, il y a de la jouissance et seulement de la jouissance. Cette jouissance n'est pas [...] â–º Lire la suite
En France, il y a toujours eu deux tabous, la religion et l'armée. Pour l'armée, ça s'est un peu tassé depuis que la conscription a été supprimée. En revanche, ça ne s'est pas calmé avec les religions.
Rimbaud a émasculé la poésie pour un siècle. Voilà la force des génies : ils rendent les autres impossibles.
Le leadership résout les problèmes. Le jour où les soldats cesseront de vous apporter leurs problèmes, c'est le jour où vous cesserez de les diriger. Ils ont soit perdu confiance que vous pouvez les aider, soit conclu que vous ne vous en souciez pas. Dans les deux cas, c'est un échec du leadership.
C'est la force et la liberté qui font les excellents hommes. La faiblesse et l'esclavage n'ont fait jamais que des méchants.
Chercher le bonheur dans son travail, c'est comme creuser une galerie dans la roche dure, à la recherche de l'or. On a besoin de toute son énergie, de toute la force et de l'ardeur de sa nature pour y parvenir.
Il y a autant de faiblesse à fuir la mode qu'à l'affecter.
Mon attitude est que si vous me poussez vers quelque chose que vous pensez être une faiblesse, alors je transformerai cette faiblesse perçue en une force.