La destination de l'homme sur terre n'est pas le bonheur, mais le perfectionnement.
Comme elles tombent bien ! - Dans ce trajet si court de la branche à la terre - Comme elles savent mettre une beauté dernière - Et malgré leur terreur de pourrir sur le sol - Veulent que cette chute ait la grâce d'un vol !
Il faut du temps pour être heureux. Beaucoup de temps. Le bonheur aussi est une longue patience.
Le bonheur est une sensation, ou quelque chose qui vient du ciel, pas une façon d'être. Ca monte et ça descend, ça descend et ça monte, et parfois ça fait des bleus.
La morale est une question soit de convention, soit de prix à payer tout de suite.
Parfois, tu dois laisser les choses s'en aller pour que des meilleures choses puissent arriver dans ta vie...
La plus grande quête humaine est de savoir ce qu'il faut faire pour devenir un être humain.
L'argent des uns n'a jamais fait le bonheur des autres.
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.
La gratitude est le paradis lui-même.
La famille est comme un arbre, les racines tiennent la terre ensemble.
Dimanche : le jour laissé aux américains pour se croire au paradis pendant que leurs voisins sont en enfer.
Tout amour pense à l'instant et à l'éternité, mais jamais à la durée.
Le sens commun nous apprend que la Terre est fixe, que le soleil tourne autour et que les hommes qui vivent aux antipodes marchent la tête en bas.
Le bonheur est un état d'esprit qui procède de l'accomplissement de vos valeurs.
On n'est jamais mieux trompé sur terre que par soi-même.
Et si nous valions mieux que le bonheur ?
Et quant au bon, que l'on ne vienne pas me dire que Dieu est bon. Si Dieu existe, il n'a qu'indifférence pour les hommes - auquel cas alors, autant qu'il n'existe pas. Le bon est ce que je trouve dans [...] â–º Lire la suite
La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voirLe bonheur en personne et la douceur d'un soir
Les embouteillages, c'est pratique : ça fait une bonne excuse pour arriver en retard.
Tout bon citoyen a non seulement le droit, mais encore est obligé, de publier ce qu'il croit utile au bonheur de ses semblables.
Nous sommes composés de deux idéaux opposés: Amour et Peur. Choisissez-en un et vivez.
Susan... Je suis loin d'être un expert en amour vous savez. J'ai...J'y ai quand même gouté une ou deux fois mais... j'ai quand même trouvé que ça apportait plus d'emmerde que ça valait le coup. J'en ai même conclu que [...] â–º Lire la suite
Il n'est pas très facile d'admettre que la force morale possède autant de pouvoir et de vertu que le coup de poing; et que la maîtrise de soi qui refuse la riposte requiert plus de volonté et de courage que le réflexe automatique de rendre coup pour coup.
Que les actes qui constatent la naissance, le mariage, la mort des citoyens soient soustraits à une autorité étrangère et ne reçoivent leur authenticité que d'officiers d'état civil établis par la loi. Que la morale fasse partie d'une éducation publique [...] â–º Lire la suite
Il y a une morale humaine supérieure même à la morale légale, là où celle-ci ferait défaut.
Je t'aimais quand tu t'ouvraisComme un lys sous la chaleurJe suis juste un autre bonhommeDe neige dans la fondante et la pluieQui t'a aimée de tout son amour geléTout son corps de seconde mainTout ce qu'il est ce qu'il a étéÀ mille baisers de profondeur.
Nous devons planter la mer et élever ses animaux en utilisant la mer comme fermiers plutôt que comme chasseurs. C'est en cela que consiste la civilisation: l'agriculture remplace la chasse.
Votre vie vous ennuie ? Alors jetez-vous dans un travail qui vous tient à coeur, vivez pour lui, mourez pour lui, et vous trouverez un bonheur que vous pensiez ne jamais avoir.
Vous n'avez qu'un jour à passer sur la terre ; faites en sorte de le passer en paix.
Remonter le fleuve, c'était comme voyager en arrière vers les premiers commencements du monde, quand la végétation couvrait follement la terre et que les grands arbres étaient rois.