Qui manie le miel s'en lèche les doigts.
Le savant qui ne met pas en pratique son savoir est une abeille qui ne donne pas de miel.
La jeunesse attire les démagogues comme le miel attire les mouches.
C'est une vérité courante qu'entre un mari et sa femme, la durée de la lune de miel est en raison de la pudeur de sa femme !
Instruire un sot, c'est comme recoller un pot cassé, ça coule toujours !
La femme est comme le pot de terre ; quand on l'a retiré du feu, il crépite encore plus.
On ne se rassasie pas des plaisirs du monde, pareils au miel sur le tranchant d'un rasoir.
Lune : c'est du miel quand tout va encore bien.
Vis au milieu des hommes comme une abeille au milieu des oiseaux.
L'amitié c'est être frère et soeur, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts de la main. L'amour c'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange.
Les mûriers sont pleins de jeunes filles que le beau temps rend alertes et gaies, telles qu'un essaim de blondes abeilles qui dérobent leur miel aux romarins des champs pierreux.
Le premier mariage est une coupe de miel ; le deuxième est une coupe de vin ; et le troisième une coupe de poison.
Quand tu as bien sucé la cerise, ne regrette pas le noyau.
Tout comme Dieu a donné des doigts différents à la main, il a donné des voies différentes aux hommes.
Le scandale est une guêpe importune contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement à moins d'être bien sûr de pouvoir la tuer ; sinon il reviendra à l'attaque plus furieux que jamais.
« Souvenez vous pourquoi nous sommes morts, car il ne voulait pas d'hommages, de chants, de monuments ou de poèmes ventant leur bravoure. Son voeu était simple, « souvenez-vous de nous » ; ce sont ses mots, c'était son espoir.Si [...] â–º Lire la suite
Quand on me parle d'une femme cultivée ; je l'imagine avec des carottes dans les oreilles et du cerfeuil entre les doigts de pied.
Qui désire le miel doit supporter la piqûre des abeilles.
La civilisation est fragile comme une fleur : plus elle est belle et plus elle attire les doigts cruels qui couperont sa tige et lui donneront la mort.
D'un pot cassé le lait s'écoulera.
Ma poésie est vive comme le feu,elle glisse entre mes doigts comme un rosaire.Je ne prie pas, car je suis un poète de la disgrâcequi tait parfois le travail d'une naissance d'entre les heures,je suis le poète qui crie et [...] â–º Lire la suite
La meilleure huile est au sommet, le meilleur vin au milieu et le meilleur miel est au fond.
Le premier baiser est l'effleurement des lèvres de la rose par les doigts délicats de le brise où l'on entend la rose pousser un long soupir de soulagement et un et un doux gémissement.
Le théâtre est une des ces ruches où l'on transforme le miel du visible pour en faire de l'invisible.
En tant que doigts individuels, nous pouvons facilement être brisés, mais tous ensemble, nous formons un poing puissant.
- Je te la suce pour mille dollars ! Brett pourra regarder, si il paye 100 dollars. - Euh, je vais voir si je trouve un distributeur de billets dans le coin.
- Ils me demandent de faire des gants à trois doigts pour les petits lépreux de Djakarta. C'est tout la Croix-Rouge ça ! Vous croyez pas que j'aurais plus vite fait de faire des moufles ? - Entre nous Thérèse, une bonne paire de chaussettes et hop ! Ohhh ! On dit de ces bêtises parfois...
Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?
OSS 117 : Un philosophe a dit un jour « le mystère des Pyramides, c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas ». Setine : Les pharaons se faisaient enterrer avec leurs serviteurs. Moëller : Lorsque l'on meurt, souvent [...] â–º Lire la suite
Ceux qui aiment la discussion se foutent de raisonner comme un pot de chambre sous le cul d'un malade.
La diligente abeille n'a pas de temps pour la tristesse.