La politique est le dernier refuge des aventuriers.
Accepter que l'être qui a été et sera encore pour soi un refuge et un bien devienne parfois une chaîne, peut-être est-ce l'unique moyen de rendre au couple une certaine grandeur ?
La politique : plus ça change, plus c'est la même chose.
Je ne pactise pas ! Et j'emploierai la force si nécessaire ! Mais l'intervention armée, c'est pour moi le dernier recours. C'est sûrement difficile à comprendre pour un fils à papa qui a passé ses années d'étude à siffler des bières avec ses copains de fraternité et à prêter serment devant des sociétés secrètes ridicules.
Un homme ne se mêlant pas de politique mérite de passer, non pour un citoyen paisible, mais pour un citoyen inutile.
Les fruits d'efforts importants sont souvent perdus parce qu'un dernier effort n'a pas été fait.
Que mon dernier souffle, emporté,Dans les parfums du vent d'été,Soit un soupir de volupté !
La politique est peut-être la seule profession pour laquelle nulle préparation n'est jugée nécessaire.
Nous avons besoin à l'échelle internationale, dans la géopolitique nouvelle, de cet acteur démocratique fort qui puisse peser dans la confrontation entre les États-Unis et la Chine.
Le gouvernement n'a pas de richesse et lorsqu'un homme politique promet de vous donner quelque chose en échange de rien, il doit d'abord vous confisquer cette richesse - soit par des impôts directs, soit par l'impôt cruellement indirect de l'inflation.
Un homme politique doit faire du consensus.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf.
Le génie politique d'une foule n'est que la confiance dans le commandement.
Les chemins sont les artères d'un pays et la politique en est la vie...
Le théâtre est le premier et le dernier des métiers.
L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme.
Le jeu politique ressemble à ces salades qui finissent mal le marché, en été. Elles sont fanées, rejetées. Où est la fraîcheur ? J'appellerai cela la parabole de la laitue.
Le courage de vivre offre souvent un spectacle moins extraordinaire que le courage du dernier instant. Pourtant, quel magnifique mélange de triomphes et de tragédies.
De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.
Le non-alignement et une politique africaine sans distinction ont été depuis lors deux constantes dans toutes nos décisions.
La facilité avec laquelle nous renonçons, souvent, à notre culture ne s'explique que par notre ignorance de celle-ci, et non par une attitude progressiste adoptée en connaissance de cause.
L'amour comme un vertige, comme un sacrifice, et comme le dernier mot de tout.
Un homme politique est quelqu'un qui aborde chaque sujet la bouche ouverte.
Pauvre sourire figé, refuge et recours des faibles désireux de plaire et trouver grâce.
La politique m'apparaît comme une sinistre rigolade.
le but de la politique étrangère est de persuader les autres de faire ce que nous voulons ou, mieux encore, de vouloir ce que nous voulons.
Que la droite française comprenne que si Marine Le Pen est élue, ou si elle fait un très gros score, c'est eux qui seront liquidés aux législatives et leur famille politique sera liquidée.
La politique révolutionnaire est la forme laïque et progressive de la religion, puisqu'elle veut relier les hommes entre eux.
Je n'ai pas changé la Constitution ; le principe d'égalité était là depuis le début.
La politique étrangère, c'est comme les relations humaines, sauf que les gens se connaissent moins bien.
Une formation politique qui recule devant les risques de l'action doit aussi pour les mêmes raisons reculer devant l'emploi de la jeunesse. Une politique timorée pusillanime n'a foi que dans l'expérience, et l'expérience a presque toujours quelque chose de sénile.