Une colère justifiée est toujours saine.
La haine, c'est la colère des faibles !
La colère est comme une avalanche qui se brise sur ce qu'elle brise.
Me traiter comme un voleur est une insulte grave, inacceptable et intolérable qui découle du mépris et de la condescendance raciste.
Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux.
Le son même du mot snob, qui commence en sifflement pour finir bulle de savon, le destinait à une grande carrière dans le domaine du mépris et de la frivolité.
Il ne faut pas chercher cette situation inouïe des âmes supérieures en un autre point de l'histoire que cette fin de siècle, où le mépris de toute transcendance intellectuelle ou morale est précisément arrivé à une sorte de contrefaçon du miracle.
La colère trahit, souvent, la face cachée des gens.
- J'ai menti... Au départ déjà j'ai... j'avais l'intention de me battre à l'extérieur de la salle. - T'as rien de mieux comme excuse ? - D'accord, je... j'ai menti parce que je voulais massacrer un gars qui m'avait démoli, un [...] ► Lire la suite
C'est vraiment important d'avoir une sexualité saine et d'être ouvert à la discussion. Ce n'est pas un tabou. C'est normal.
Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance.
Tout le monde peut se mettre en colère. Mais il est difficile de se mettre en colère pour des motifs valables et contre qui le mérite, au moment et durant le temps voulus.
J'ai appris par une expérience amère la leçon suprême pour conserver ma colère, et comme la chaleur conservée est transmutée en énergie, de même notre colère contrôlée peut être transmutée en une puissance qui peut déplacer le monde.
Il n'y a pas de plus grande émotion que d'entrer dans le désert.
La connaissance des moyens d'exprimer notre émotion est essentielle et n'est acquise qu'après une très longue expérience.
La colère raccourcit la vie.
La colère d'un homme sage se trouve dans son coeur.
Il faut surtout anéantir l'espérance dans le coeur de l'homme. Un désespoir paisible, sans convulsions de colère et sans reproches au ciel, est la sagesse même.
Le rire est la seule perversion qui soit saine ou du moins qui puisse conduire à devenir sain.
La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance.
Ma langue dira la colère de mon coeur, ou bien mon coeur la cachant se brisera.
Il y a une émotion encore plus forte que celle de tuer, c'est celle de laisser la vie.
Quand la raison finit, la colère commence. Par conséquent, la colère est un signe de faiblesse.
Ne t'abandonne pas à une vaine colère ; le soleil se couche chaque jour à l'occident.
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
Quand le peuple perd l'espoir, sa colère finit toujours par s'exprimer.
C'est un peu fort pourtant que le mépris ne puisse pas tuer l'amour !
Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.
Ceux qui parlent avec mépris de la philosophie et de la vie en chambre n'ont aucun sens de ce qui est aventureux.
Une chanson est une émotion plus une équation
Un hurlement surgi des profondeurs résonne entre les parois rocheuses, dévale la montagne et s'évanouit dans le noir. C'est un cri de douleur primitive, plein de défi, et plein de mépris pour toutes les adversité du monde.