Mets-toi en valeur, mais ne fais de l'ombre à personne.
Je hais ta façon de me parler,Et la couleur de tes cheveux.Je hais ta façon de conduire,Et de me regarder dans les yeux.Je hais tes stupides bottes d'armée,Et ce que tu devines en moi.Je te hais au point d'en crever,Et [...] â–º Lire la suite
L'homme qui a suffisamment de richesse intérieure préfère rester hors de la société, pour n'avoir rien à donner et rien à supporter.
Je ne fais pas mes 90 ans, non ?
Je ne fais pas grand cas des opinions des autres si je pense que quelque chose va bien.
À 19 ans, j'ai lu un livre [L'Investisseur Intelligent] et ce que je fais aujourd'hui, à 76 ans, consiste à faire passer les choses par le même processus de réflexion que j'ai appris dans le livre que j'ai lu à 19 ans.
L'homme est une bête qui a un esprit permettant de soumettre les autres bêtes et les autres hommes.
Un esprit sain dans un corps sain, c'est ça qui fait de toi une personne équilibrée.
La désobéissance civile devient un devoir sacré lorsque l'État devient anarchique ou corrompu.
Le soleil est couché, à présent l'herbe longueOscille, languissante, dans le vent du soir;L'oiseau s'est envolé de cette pierre grisePour trouver quelque chaud recoin où se blottir.Il n'est rien, dans tout le paysage désert,Qui vienne frapper mon regard ou mon oreille,Si ce n'est que le vent, là-bas,Accourt en soupirant sur la mer de bruyères.
Les choses évoluent et notre esprit doit être lui même en mouvement.
La richesse est une aptitude, la pauvreté de même.
Le seul moyen de se débarrasser d'une ombre est d'éteindre la lumière et d'affronter ce qui nous fait peur.
Je ne suis pas de ceux qui s'imaginent qu'ils n'ont qu'à ouvrir la bouche pour que les alouettes tombent rôties. Non, mais tout de même j'ouvre la bouche de temps en temps.
Trois règles : Je ne mange pas trop ; je ne m'inquiète pas trop ; et, si je fais de mon mieux, je crois que ce qui arrive, arrive pour le mieux.
Beaucoup d'acteurs pensent que plus ils ont de répliques, plus ils attirent l'attention. C'est n'importe quoi. Je fais que les gens me regardent. Je n'ai pas à dire beaucoup de mots.
Pour le peuple colonisé, la valeur la plus essentielle, parce que la plus concrète, c'est d'abord la terre: la terre qui doit assurer le pain et, bien sûr, la dignité. Mais cette dignité n'a rien à voir avec la dignité de la personne humaine. Cette personne humaine idéale, il n'en a jamais entendu parler...
Mais les dangers n'acquièrent une valeur que lorsqu'on a appris à les affronter.
La valeur d'une personne se mesure non pas à la quantité des ses actes mais au degré d'amour et de persévérance qu'elle met pour les accomplir.
La clé est de tomber amoureux de quelque chose, n'importe quoi. Si votre coeur y est attaché, alors votre esprit y sera attaché.
Je suis obsédé par l'âge ; je fais une vieillesse nerveuse.
Vis aujourd'hui, comme si c'était le dernier jour. Et fais des projets, comme si tu étais là pour l'éternité.
Il faut que les buts que tu te fixes soient clairs et précis dans ton esprit avant de chercher à les atteindre. Garde-les en mémoire jusqu'à ce qu'ils deviennent une seconde nature.
Personne ne peut voir au soleil la fumée d'un sillon labouré sans avoir la chaude fièvre d'en être le seigneur.
De valeur absolue, l'orthographe est devenue une valeur aléatoire, ornementale, facultative.
La nuit porte nourriture, le soleil affine la partie nourrie.
Si je ne fais pas ce que je dois faire pour gagner, je ne gagnerai pas, peu importe qui se trouve de l'autre côté du filet.
Les pinces de notre esprit sont des pinces grossières ; en saisissant la vérité, elles la déforment toujours un peu.
La vie est une ombre qui marche, un pauvre acteur qui se pavane et se trémousse une heure en scène, puis qu'on cesse d'entendre.
Heureux qui à la fois a richesse et raison.
C'est un péché de se taire quand il est de votre devoir de protester.