Ce n'est qu'après la création du monde qu'ont surgi un tas de choses qui n'étaient pas de ce monde.
Le monde est à la volonté bien plus qu'à la sagesse.
Qui mange l'oie du roi, cent ans après il en rend les plumes.
Le hasard est le plus grand romancier du monde ; pour être fécond, il n'y a qu'à l'étudier.
Ce silence sublime de l'immensité où tant de cris se perdent, il « éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon « coeur un petit recoin spécial pour le ghetto : je me sens chez [...] ► Lire la suite
Chère Karen,Si tu lis cette lettre, ça veut dire que j'ai finalement eu le courage de la poster, et c'est tant mieux pour moi.Tu ne me connais pas très bien, mais une fois lancé, j'ai tendance à parler pendant des [...] ► Lire la suite
Il arrive un moment dans votre vie où vous vous concentrez uniquement sur ce que vous croyez juste, peu importe ce que tout le monde fait.
Le romancier doit montrer le monde tel qu'il est : une énigme et un paradoxe.
Comment se fait-il que depuis des années qu'on a les 35 heures, pas un seul pays au monde ne nous a imité ? Alors soit on est des génies, soit ce n'est pas sûr qu'on ait raison.
Oui, il y a des choses que je ne veux pas filmer quand je ne les juge pas nécessaires. Et oui, je pense que tout le monde doit avoir sa propre ligne à ne pas dépasser.
Les insomniaques ont tendance à se trouver. Le monde rétrécit à cette heure de la nuit.
L'amour, la seule obsession que tout le monde désire.
La responsabilité est la conséquence intime de la liberté. Aussi le monde est ce que nous le faisons.
Avec suffisamment d'entre nous, dans le monde entier, nous n'enverrons pas seulement un message fort contre la privatisation du savoir - nous en ferons une chose du passé.
- Cher Journal, Aujourd'hui j'ai pensé que le mieux c'était de laisser tomber, de pas prendre de risques, de rien changer, de pas me prendre la tête parce que c'est pas le bon moment. Mais en fait, ce sont de [...] ► Lire la suite
La raison pour laquelle je ne peux pas suivre la vieille philosophie oeil pour oeil, c'est qu'elle finit par rendre tout le monde aveugle.
Être une star, c'est posséder le monde et tous les gens qui y vivent. Après un avant-goût de célébrité, tout le reste est pauvreté.
Vivre n'importe où dans le monde aujourd'hui et être contre l'égalité à cause de la race ou de la couleur, c'est comme vivre en Alaska et être contre la neige.
Vous savez quelquefois on en arrive à un point où pour pouvoir tenir le coup on est obligé d'effacer l'ardoise, parce qu'on se sent comme dans une boite, pris au piège en quelque sorte et on a beau tout essayer [...] ► Lire la suite
Le monde est une parabole, une énigme. Et la multitude voit, et la foule entend ; mais en vain.
Il y a des gens au monde qui aimeraient mieux perdre une dizaine d'amis qu'un bon mot.
Le monde est un mauvais génie pour la science, la science est le mauvais génie pour le monde.
Toute pensée sincère mérite le respect, n'eût-elle d'autre tenant au monde que son propre auteur.
Ce monde cruel est un bordel où naissent des petits enfants.
Le monde doit prendre le chemin de la paix, de l'amour et de la fraternité.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais par manque d'émerveillement.
Le monde se porte toujours mal pour celui qui en connaît trop.
Faites de l'argent et le monde entier s'accordera pour vous appeler Monsieur.
Que valent le silence, la contemplation ? Est-ce que ces valeurs peuvent encore être perçues ? Ou le silence et la contemplation sont-ils le fait de ceux qui se murent hors des souffrances d'autrui, de l'évolution du monde et de ses problèmes ?
Je ne pense pas qu'on puisse retrouver dans aucun des textes que j'ai écrits, y compris les chansons d'amour, des choses qui me soient arrivées. Mais c'est quand même le monde où je suis, où je vis, où je pleure.
Tant qu'on peut encore respirer, après la pluie, sous un pommier, on peut encore vivre !