Dommage qu'on ne puisse trouver le bonheur sur la route qui mène à lui.
Les chiens aboient, la caravane passe.
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine.
Il n'y a pas de bonheur comme celui d'être aimé par ses semblables et de sentir que sa présence est un plus pour son confort.
Le bonheur est une récompense qui vient à ceux qui ne l'ont pas cherchée.
L'égoïsme est en fin de compte le pire ennemi du bonheur humain.
Il faut faire sauter ce qui se fige, ce qui pèse et qui s'installe. Perséverer dans la percée. Ne pas craindre le chagrin d'une ébréchure. Renverser père et mère pour le bonheur d'une ascension.
Il faut tout dire : le travail donne une satisfaction un peu béate. Il y a dans la paresse un état d'inquiétude qui n'est pas vulgaire, et auquel l'esprit doit peut-être ses plus fines trouvailles.
Sur le Chemin, comme dans la vie, la sagesse n'a de valeur que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle.
Le bonheur c'est quelque chose d'intime, de chaud, c'est une vérité morale, quelque chose qui nous comble d'une joie unique, inoubliable et qui nous marque pour la vie.
Un grain de sagesse achève un fou parfait.
Dès que la moindre parcelle de sagesse est entrée dans l'esprit d'un homme il aspire à la solitude.
Les maximes constituent la sagesse des nations.
La route du succès est encombrée de femmes poussant leur mari devant elles.
En argot, lire se dit ligoter. En langage figuré un gros livre est un pavé. Relâchez ces liens-là, le pavé devient un nuage.
La sagesse populaire, on connait. C'est elle qui a élu Hitler en 33.
Mais il ne faut jamais penser au bonheur ; cela attire le diable, car c'est lui qui a inventé cette idée-là pour faire enrager le genre humain.
Avez-vous vu parfois une jolie vallée grises, sous un ciel lourd ? Puis brusquement les nuages se séparent, le soleil descend, et la vie, la couleur surgissent joyeusement et chantent partout. C'est à cela qu'elle ressemble en ce moment-ci. Le bonheur fait vivre ses yeux, et sa voix est une perpétuelle chanson.
Nous n'avons plus de grand homme, mais des petits qui grenouillent et sautillent de droite et de gauche avec une sérénité dans l'incompétence qui force le respect.
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.
L'homme porte en lui la semence de tout bonheur et de tout malheur.
Le bonheur est un mot abstrait composé de quelques idées de plaisir.
Certaines actrices tiennent le haut du pavé : elles n'ont eu qu'à descendre du trottoir.
Le bonheur ne s'acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d'entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.
Le bonheur aussi peut altérer les traits.
Le bonheur ne peut être trouvé à travers une quête extérieure, il ne peut être trouvé qu'à l'intérieur.
L'essence de la philosophie est qu'un homme devrait vivre de manière à ce que son bonheur dépende aussi peu que possible de causes extérieures.
Les frontières de la sagesse sont inexplorées.
O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Parce qu'un jour il a dû te quitter ? Parce qu'un jour il a dû s'en aller ? À tes branches il aimait grimper. Ton coeur [...] â–º Lire la suite
La caravane passe... les aigris restent.
Dormez : c'est la sagesse ; oubliez : c'est jouir.