Un athée est un homme qui n'a pas de moyens invisibles d'existence.
On fait sa part à l'ennui, au vice, au désespoir même, mais on ne fait pas à l'orgueil sa part.
Qu'est-ce que l'amour ? Je crois que l'amour est quelque chose qui au fond ne se laisse pas traduire en mots. L'amour c'est comprendre quelqu'un, tenir à quelqu'un, partager bonheur et malheur avec lui. Et l'amour physique en fait partie [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas d'acte qui soit tout à fait gratuit ; même pas le don de soi-même.
L'amitié fait deviner des choses dont on ne parle pas.
C'est une bien meilleure chose que je fais, que je n'ai jamais fait ; c'est un bien, bien meilleur repos auquel je vais, que je n'ai jamais connu.
Car c'est là la tragédie de l'homme que les circonstances changent, mais il ne le fait pas.
L'art de la conversation fait appel à deux belles qualités: il faut savoir entrer en contact avec autrui et comprendre son point de vue, à la fois communiquer et écouter. Un tel équilibre est rare, mais lorsqu'il est atteint, le charme opère.
J'ose. Je serai critiqué ? Je serai critiqué. J'aurai peut-être des souffrances, les choses ne se passeront pas comme je le souhaite. Tout est dangereux, On ne peut pas vivre pleinement sans aucun danger. On ne peut pas vivre la sagesse si l'on refuse de vivre.
Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous.
On ne renonce jamais aux chevaux vous savez, ça fait dix mille ans que les humains tentent de dresser les chevaux. Chaque humain recommence avec chaque cheval, le même travail, la même aventure, difficile et périlleuse. Dix mille ans qu'on [...] â–º Lire la suite
Renier son passé, c'est se tronquer. L'assumer en le dépassant fait du destin une destinée.
Je dansais sur une table. Un metteur en scène m'a vu et m'a fait tourner dans une publicité.
Meurs mille fois par jour, si tu veux vivre pour toujours !
Eau trouble ne fait pas de miroir.
En pardonnant trop à qui a failli, on fait injustice à qui n'a pas failli.
Avec l'amour maternel, la vie nous a fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais.
Il n'y a pas d'amour ni d'amitié qui croise le chemin de notre destinée sans laisser de marque pour toujours.
Y faudrait vivre deux vies : une pour apprendre à vivre puis l'autre pour vivre.
L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.
- Je sais pourquoi tu as fait ça. - Parce que je t'aime. - Moi aussi je t'aime, je t'aimerai toute ma vie mais ce n'est pas pour ça que je suis amoureuse de toi.
La photo fait du bruit, une déflagration dont l'écho se prolonge, et invente paradoxalement l'invisible silence des fêtes, des jeux, des pièces et des jardins.
Tout comme nos amies les entreprises ne consacreraient pas des milliards à la publicité si elle ne rapportait pas encore plus, la classe politique fait rarement dans la gratuité.
Quand l'amour te fait signe, suis-le, même si le chemin qu'il emprunte est difficile et escarpé.
Qui souffre mal fait souffrir.
Nos défauts sont ce qui fait de nous des êtres humains. Si nous pouvons les accepter comme faisant partie de qui nous sommes, ils n'ont même pas besoin d'être un problème.
On fait toujours plaisir en allant voir un ami. Si c'est pas en arrivant, c'est en partant.
Le pouvoir fait une déclaration sur qui vous êtes.
La pluie produit deux phénomènes contradictoires. Elle fait apparaître les escargots et disparaître les taxis.
Il n'est personne qui ait fait don spontanément d'une partie de sa propre liberté en vue du bien public ; cette chimère n'existe que dans les romans.
- Pourquoi tu m'envoies des messages si tu sais que tu vas te marier ? - Parce que ça me fait de la peine de te savoir seul. - Fais pas ça Juliette, ta vie elle est avec moi !... Je vais [...] â–º Lire la suite