La beauté se raconte encore moins que le bonheur.
Pour jouir de ce bonheur qu'on cherche tant et qu'on trouve si peu, la sagesse vaut mieux que le génie, l'estime que l'admiration, et les douceurs du sentiment que le bruit de la renommée.
Il n'y a pas de fin à la pureté et pas de commencement à l'impureté.
J'ai pas voulu me retrouver ici. Je suis dégoûtée. Je donnerais tout pour être ailleurs. Tu vois ? Je donnerais tout pour avoir une vie qui ressemble à ce que moi j'avais en tête. Pour avoir au moins le temps de me dire, et moi alors ? Quand ça marche pas il faut changer, il faut s'adapter.
A moins que vous ne soyez une pizza, la réponse est oui : je peux vivre sans vous.
La propriété est évidemment absurde. Pour être heureux, il ne faut avoir rien, ou tout au moins ne tenir à rien, car les possédants sont aussi des possédés.
- Hé la carpette je t'ai pas vu depuis des milles et des cents serre-moi donc le pompon... - T'as moins de centimètre que mon dernier maître.
- Toi, tu ne saurais mentir. Alors dis moi bille de bois ; Où est Shrek ? - Ben euh, c'est que je sais pas où il est pas. - Tu tentes de m'dire que tu ne sais pas où est Shrek ? [...] â–º Lire la suite
L'ironie n'est pas moins mordante que l'agressivité.
Il faut demander plus à l'impôt et moins aux contribuables.
Ne vante pas mon bonheur tant que je ne serais pas au cimetière.
Presque toujours les choses qu'on dit frappent moins que la manière dont on les dit.
Le vrai bonheur est celui que les autres ne voient pas, et donc n'envient pas.
Le mécanisme qui entrave le bonheur ? Le mal vient de ne pas parler comme un livre.
Ce n'est pas de vivre selon la science qui procure le bonheur ; ni même de réunir toutes les sciences à la fois, mais de posséder la seule science du bien et du mal.
Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave.
Quand une fois l'imagination est en train, malheur à l'esprit qu'elle gouverne.
Les bonnes idées sont gratuites - ou du moins elles devraient l'être.
C'est la beauté qui capte votre attention. C'est la personnalité qui capte votre coeur.
Il n'y a de bonheur que dans la liberté et de grandeur que dans une liberté croissante.
Le bonheur ? Une sensation spontanée qui ne résiste (hélas) pas à la réflexion.
Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi.
Pour nous, le choix est fait. Nous sommes de ceux qui refusent d'oublier. Nous sommes de ceux qui refusent l'amnésie même comme méthode. Il ne s'agit ni d'intégrisme, ni de fondamentalisme, encore moins de puéril nombrilisme.
C'est à Paris que la providence est plus grande qu'ailleurs.
Cette mélancolie qu'ont les femmes qui ont cherché le bonheur et qui n'ont trouvé que l'amour.
O tout ce que je ne dis pas Ce que je ne dis à personne Le malheur c'est que cela sonne Et cogne obstinément en moi.
La vision que l'on a de soi est toujours approximative : même si l'on a plus ou moins apprivoisé son physique, même si l'on veut bien se reconnaître quelques défauts et quelques qualités.
Aies moins peur, espère plus ; mange moins, mâche davantage ; pleurniche moins, respire plus ; bavarde moins, parle plus ; déteste moins, aime plus et toute les bonnes choses seront les tiennes.
La vraie beauté n'est pas liée à la couleur de vos cheveux ou à la couleur de vos yeux. La vraie beauté concerne qui vous êtes en tant qu'être humain, vos principes, votre boussole morale.
Un écrivain - ou tout au moins un romancier - a souvent des rapports difficiles avec la parole.
Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.