Le monde est une pensée qui ne se pense pas, suspendue à une pensée qui se pense.
Dans le monde idéal, les paresseux donneront des cours de relaxation.
Si l'homme pense Dieu, c'est qu'il se trouve déjà à l'intérieur de la pensée divine, c'est que déjà Dieu se pense en lui.
L'idée est de peu : la volonté est tout. Des idées ? On en trouve tant qu'on en veut, plus qu'on en veut. En France, tout le monde en crée, en transporte, en offre à qui en a besoin et à qui n'en a cure. Des volontés, depuis Diogène, on en a pas trouvé beaucoup.
Mon idée de l'enfer ? Être au régime.
Tout le monde a rêvé un jour d'habiter sur une île.
C'est drôle mais voilà, toi mon journal es mon seul ami, le seul qui depuis des années supporte mes plaintes et mes complaintes. Tout le monde dit que je suis gentille, brave, c'est pas vrai. J'ai passé ma vie à faire des choses uniquement pour qu'on m'aime.
Dieu n'est pas bon non plus. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le monde pour se rendre à l'évidence. C'est la contradiction entre cette évidence et le bon Dieu vanté par des propagandistes puérils qui multiplie les incroyants.
On dit souvent que la force est impuissante à dompter la pensée ; mais pour que soit vrai, il faut qu'il y ait pensée. Là où les opinions irraisonnées tiennent lieu d'idées, la force peut tout.
L'interdépendance nouvelle qu'impose l'électronique recrée le monde à l'image d'un village.
Il est plus important d'avoir du monde instructif que du monde instruit.
Le monde peut dormir tranquilleIl ne fait qu'un rêve à la fois.Des rêves à la fois j'en fait milleIls ont tes manières et ta voix.
C'est la force et le droit qui règlent toutes choses dans le monde ; la force, en attendant le droit.
Un amour impossible qui devient possible, c'est tout un monde qui s'écroule.
Il est singulier que la politique, qui est sans contredit la science la plus ardue et la plus difficile, soit la seule que tout le monde croit posséder sans l'avoir apprise.
Le monde a été crée par des idiots afin que les sages puissent y vivre.
Essayer de faire plaisir à tout le monde est impossible - si vous faisiez cela, vous vous retrouveriez au milieu sans que personne ne vous aime. Vous devez juste décider de ce que vous pensez être le meilleur et le faire.
Si le ciel devait s'ouvrir subitement, il n'y aurait pas de lois, il n'y aurait pas de règles, il n'y aurait que toi et tes souvenirs, les choix que tu a fait, et les personnes que tu a touchées. Si le monde devait finir, il n'y aurait que toi et lui, et personne d'autre.
Jamais Noé ne put si bien voir le monde que de l'arche malgré qu'elle fut close et qu'il fit nuit sur la terre.
Il n'est point de vie en ce monde sans douleurs.
Un fou c'est un homme sain d'esprit qui n'a plus les moyens de sa folie, qui perd les eaux de sa folie, d'un seul coup. Il fait faillite. Il lâche ce qui ne reposait que sur lui : la corvée du langage, la comédie du travail. Le monde entier.
Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient correctement.
Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même.
Par la pensée tout est possible.
Mon morceau de pain ne m'appartient que quand je sais que tout le monde a sa part, et que personne ne meurt de faim pendant que je mange.
Il y a toujours dans la pensée une certaine quantité de rébellion intérieure.
Je dois porter sur le monde un regard sans haine.
La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
L'exilé, ce n'est pas celui qui part, puisque celui qui part va toujours découvrir un autre monde qu'il ne connaît pas et qui pourrait apporter un certain excitant à sa vie ; l'exilé, c'est celui qui reste.
Nous avons l'obligation de nous battre pour le monde tel qu'il devrait être.
Je crois que nous sommes ici sur la planète Terre pour vivre, grandir et faire ce que nous pouvons pour faire de ce monde un meilleur endroit où tous puissent jouir de la liberté.