Croire, c'est vivre à côté de tout ce qui est inapparent.
Le peuple est le seul sur lequel nous puissions compter pour préserver notre liberté.
Pour agir sur la jeunesse, il faut comprendre son ardeur à vivre et, pour la comprendre, il faut en professer le culte jusqu'au bout.
Nous essayerons de tenir la porte ou bien ouverte ou bien fermée.
La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...
Moi je ne peux pas supporter que les gens meurent jeunes. C'est insupportable. Et quand on me dit 'ma pauvre, ça ne vous fait rien de vieillir?', mais je dis 'mais c'est un privilège, c'est un cadeau', et j'espère vivre à 100 ans, ah j'aurais bien voulu mourir à 100 ans.
Un souvenir heureux est peut-être sur terre Plus vrai que le bonheur.
Je sais que... Tu ne sais pas qui tu es. Alors je vais te le dire. Tu es une héroïne. Tu as aidé ton peuple. Tu es une belle femme qui a aimé un homme laid. Qui m'a réellement... réellement [...] â–º Lire la suite
Les filles c'est comme des poupées russes. Chaque fois qu'on croit tenir la bonne, on en découvre une nouvelle.
L'homme qui apprend doit croire ; celui qui sait doit examiner.
J'ai soin de bien vivre afin de mieux mourir.
Quand on me demande dans la rue un don pour les enfants handicapés, je refuse. Je n'ose pas dire que j'ai deux enfants handicapés, on va croire que je blague. L'air dégagé et souriant, je m'offre le luxe de dire : "Les enfants handicapés, j'ai déjà donné."
Embrasse peu d'affaires si tu veux vivre en joie.
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
Pour croire il faut vouloir croire.
Ne pouvant vivre qu'en deçà ou au-delà de la vie, l'homme est en bute à deux tentations : l'imbécillité et la sainteté : sous-homme et surhomme, jamais lui-même.
Pour payer et mourir Il est toujours trop matin.
Que Dieu existe ou non, quelle importance puisque j'ai besoin de lui pour vivre !
Bien peu d'hommes ont la trempe qu'exige un grand destin et peu de femmes sauraient vivre à l'âge adulte le grand amour romantique de leurs rêves de jeunesse.
La médiocrité est ma plus grande peur. Je n'ai pas peur de l'échec total parce que je ne pense pas que cela arrivera. Je n'ai pas peur du succès parce que ça vaut mieux que l'échec. C'est être au milieu qui me fait peur.
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Mieux vaut croire que voir.
Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir.
On est perdu dans sa vie, dans ce qu'on écrit, dans un film que l'on fait lorsque, précisément, on veut s'interroger sur la nature de l'identité de quelque chose. Alors là, c'est « loupé », car on entre dans les [...] â–º Lire la suite
Depuis le jour ou je suis néeTu n'as pas cesser de m'aimerMais c'est pareil pour moiJe ne peux pas vivre sans toi.
Il y a déjà longtemps qu'on a dit : « Du jour où les Romains ont cessé de croire aux poulets sacrés, c'en a été fait de l'Empire romain. »
La cinquantaine, c'est l'adolescence qui revient de l'autre côté de la vie adulte.
L'erreur, et on ne se corrige pas, c'est de rêver qu'on vit au lieu de vivre qu'on rêve.
Le milieu a tué un parrain. C'est bien, mais deux par deux ça irait plus vite.
Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. Ça fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux.
La tartine tombe toujours sur le côté beurré.
On passe le quart de sa vie à fuir. Et l'on s'étonne de vivre en étranger avec soi-même.