La femme n'est que le complément de l'homme... Que les inférieurs dépendent des supérieurs, c'est un bonheur pour le progrès et pour eux !
Outre la création d'un partenariat nécessaire à la survie, le mariage avait pour but la reproduction de l'espèce dans un environnement protégé, organisé pour que la femme ne se retrouve pas seule à élever ses enfants et que l'homme ne fuie pas ses responsabilités familiales.
Ma femme prétend que je n'écoute jamais ce qu'elle dit... enfin un truc comme ça.
Une femme perd son charme dès qu'elle cesse d'y croire.
Une femme ne ment jamais plus finement que lorsqu'elle dit la vérité à quelqu'un qui ne la croit pas.
Dieu et le diable représentent un effort louable de spécialisation dans la division du travail.
Le contact de la femme est délicieux, et sa présence insupportable.
J'avais cru que se serait un souvenir d'adolescence auquel je repenserai, comme avoir eu le béguin pour le capitaine de l'équipe de football. Mais je me rends compte que ce qu'on a va plus loin, bien plus loin. Nous avons [...] â–º Lire la suite
Arianna Huffington est laide, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je comprends tout à fait que son ex-mari l'ait quittée pour un homme - il a pris la bonne décision.
Le bonheur ? - Sentir la main d'un homme avant de mourir.
Il faut être un grand homme pour bien écouter les autres.
Une femme peut aisément se déguiser en monstre lorsque la passion l'aveugle.
Le bonheur ne dépend pas des choses extérieures, mais de la façon dont nous les voyons.
Si un homme parle mal de toutes les femmes, cela signifie généralement qu'il a été brûlé par une femme.
Il vient un âge où le bonheur semble se retirer de la vie, comme ces lacs qu'un été trop long rétrécit entre leurs rives.
Ma notion d'une femme à 40 ans est qu'un homme devrait être capable de la changer, comme un billet de banque, pour deux de 20 ans.
Jamais homme ne gagne qui plaide à son maître.
Se coucher tôt et se lever tôt rend un homme sain, riche et sage.
La démocratie est un système merveilleux dans lequel un homme est encore libre de faire ce que sa femme veut.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
Je plains un homme sans vache, je plains un homme sans mouton, mais question d'un homme sans cheval, dur pour lui de rester au monde.
Un homme doit choisir. En cela réside sa force : le pouvoir de ses décisions.
Dès qu'un sentiment s'exagère, la faculté de raisonner disparaît.
Quand une femme ouvre la fenêtre en grand au cours d'une discussion avec son mari, les voisins peuvent être certains que c'est parce qu'elle est à deux doigts de remporter la victoire.
Quand on est jeune il ne faut pas remettre à philosopher, et quand on est vieux il ne fait pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme.
Si j'étais une femme russe, je serais lesbienne. Les hommes russes ne sont vraiment pas très beaux.
Vie de plaisir, et mort de saint, le diable y perd son latin.
Ayez une éthique de travail maladive. Vous n'avez pas à avoir du talent pour exceller aussi longtemps que vous mettez le temps dans votre métier pour être le meilleur.
Dans toute poésie, il y a une lutte secrète entre l'infini du sentiment et le fini de la langue dans laquelle cet infini se renferme sans se limiter.
En tant que femme, vous avez le sentiment que vous pouvez changer la personne, mais je ne pense pas que cela fonctionne ainsi.
Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d'une table ; maintenant c'est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu'il chante mieux. Si la civilisation l'emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu'il rira mieux que les autres.