Le sexagénaire, s'il faut en croire le langage, serait-il enfin arrivé à l'âge du sexe ?
Je suis très jeune de caractère, mais ce que je trouve formidable quand même c'est de vieillir en même temps, parce qu'on connaît beaucoup plus de gens, on a vu beaucoup plus de choses.
- Est ce que tu te souviens la première fois où on s'est rencontrés ? - Pardon ? - Eh bien, j'essayais de me rappeler de notre première rencontre. C'était probablement chez Luke non ? - C'était chez Luke, à l'heure du déjeuner. [...] â–º Lire la suite
Ne vous servez donc pas de ce terme élevé d'idéal quand nous avons pour cela, dans le langage usuel l'excellente expression de mensonge.
Un sillon linguistique trop fortement labouré se transforme vite en ornière grammaticale.
Les livres que j'ai lus sont ceux que j'ai connus et aimés quand j'étais jeune et auxquels je reviens comme vous le faites à de vieux amis.
Le langage est-il l'expression adéquate de toutes les réalités ?
C'est le langage qui a besoin d'être simple et les opinions un peu compliquées.
Rien n'est plus nécessaire à un jeune homme que la compagnie de femmes intelligentes.
La clé de notre salut : c'est de devenir les maîtres des mots que nous prononçons, de forcer le langage à répondre à nos besoins.
Quand on est encore trop jeune pour se raser, l'optimisme est une réaction tout à fait légitime à l'échec.
Le langage ordurier a besoin de prendre racine sur un terrain de misère épaisse, d'infamie, de haine. Ça ne s'improvise pas.
Je m'intéresse au langage parce qu'il me blesse ou me séduit.
Combien de siècles faudra-t-il encore, avant qu'une nouvelle génération d'Amazones finisse par comprendre qu'un homme n'est vulnérable que si l'on touche à son orgueil ?
La femme parle toujours de son âge et ne le dit jamais.
C'est le sort de presque tous les hommes de génie ; ils ne sont pas à portée de leur siècle ; ils écrivent pour la génération suivante.
Tu sais, si tout le monde épousait quelqu'un d'une race différente, en une seule génération il n'y aurait plus aucun préjugé.
Aucune société n'est irrémédiable, aucun moyen âge n'est définitif. Si épaisse que soit la nuit, on aperçoit toujours une lumière.
Comptez votre âge par des amis, pas des années. Comptez votre vie par des sourires, pas des larmes.
On meurt jeune quand on se fait trop de soucis ; l'inquiétude est la mère de toutes les rides.
Le langage poétique est fait pour communiquer des états ; les mots y sont des vases ou des clefs.
Les choses changent, c'est ainsi. Chaque génération a ce qu'elle mérite.
Le langage est un moyen d'ôter son mystère à la réalité.
C'est si facile à une femme de se faire aimer ! Nul besoin d'être bien jeune ni bien jolie. Il n'y a qu'à tendre la main d'une certaine façon et l'homme y met tout de suite son coeur.
La gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.
Un jeune garçon est une théorie, un vieil homme est un fait.
J'étais un jeune homme inhabituellement peu attrayant.
Et la jeune femme parlait, soulageant sa peine dans la certitude de ma sympathie : elle parlait comme on boit quand on a soif.
Il est un âge où l'on enseigne ce que l'on sait ; mais il en vient ensuite un autre où l'on enseigne ce que l'on ne sait pas : cela s'appelle chercher.
L'Afrique, où parfois rien n'a changé depuis des siècles, est comme une métaphore de la sérénité des peuples à l'ère du zapping et de l'urgence futile.
Une jeune fille doit se marier par l'amour et rester mariée jusqu'à ce qu'elle le trouve.