Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d'amitié le plus souvent.
- Ça fait vraiment du bien de chier un coup ! Vous croyez en Dieu ? il faut pas se demander si on croit en Dieu mais si Dieu croit en nous. J'avais un ami qui s'appelait Gonvalski, on était déportés ensemble [...] â–º Lire la suite
Demande-t-on au grand théâtre autre chose : nous représenter ce qui, dans le chemin unique d'un homme d'exception, rejoint l'aventure universelle ?
Beaucoup de groupes se plaignent de la route et de la dureté de celle-ci.
Je connais le chemin : il est étroit, comme le fil d'une épée. Je me réjouis si je parviens à le suivre. Je pleure si j'en dévie. Car Dieu nous dit : "Seul celui qui essaie de suivre le chemin ne périra jamais"...
La route de la tyrannie, nous ne devons jamais oublier, commence par la destruction de la vérité.
Si la branche vieillit, tu ne pourras plus la courber.
Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.
Mes lettres étaient tendres. J'étais conscient d'avoir besoin de toi pour trouver mon chemin ; de ne pouvoir aimer que toi.
Le chemin de l'absolu passe par la marde...
Un romancier est souvent un somnambule, tant il est pénétré par ce qu'il doit écrire, et l'on peut craindre qu'il se fasse écraser quand il traverse une rue.
Si l'on estimait sa famille on voudrait lui plaire, et, si l'on voulait lui plaire, on serait fichu.
J'avais trente ans. Devant moi s'allongeait la formidable, la menaçante route d'une nouvelle décennie.
La route qui monte et qui descend est une ; c'est la même.
Comprenez que le droit de choisir votre propre chemin est un privilège sacré.
Les accidents de la route ne sont pas dus à l'alcool, mais à la voiture. La preuve : mettez un alcoolo dans un fauteuil roulant, il ne tuera personne.
Mes mots ne viennent pas aujourd'hui. Comme le lièvre au fond du terrier, ils se cachent. Grand-père connaît le chemin qui y mène et me sourit d'une seule dent.
Etre grand-père ne m'ennuie pas du tout. Ce qui m'ennuie c'est d'être marié à une grand-mère.
Ma devise, celle de ma famille : ne jamais renoncer.
Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse.
[...] quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.
Et ruisselle à jamais Sur le chemin L'eau d'une heure de pluie Dans la lumière.
Si vous appartenez à une famille de la classe ouvrière ordinaire, la vie est simplement beaucoup plus dure que beaucoup de politiciens ne le réalisent.
Le problème, Gérard, c'est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales...
Maman toi qui nous a donné la vienous voulons à notre tour te dire MerciDe là haut malgré la route qui nous sépareTu seras toujours notre rayon d'espoir.
Tout homme de lettres devrait prendre un pseudonyme pour déshériter sa famille de son nom.
On n'a jamais aussi soif qu'après avoir traversé un désert qui n'existe pas.
La caricature existe dès l'Antiquité et traverse les siècles. Le dessin d'humour est plus récent, apparaît au début du XXe siècle.
Règle n°1 : toujours écouter Buck ! Règle n°2 : toujours rester au milieu de la piste ! Règle n°3: ... Ceux qui ont des gaz marchent à l'arrière de la meute. En route mauvaise troupe !
Qui donc a dit qu'il fallait désacraliser ceux qui nous ont montré le chemin ?
L'amour de la patrie prolonge l'amour de la famille ; l'amour de l'humanité prolonge l'amour de la patrie.