Accepter l'inévitable sans révolte, ne pas s'apitoyer sur soi, penser encore à être utile, bien sûr, c'est cela le courage, beaucoup plus que des actes héroïques.
La vérité est dans la consistance.
Qui vous êtes en tant que personne ne sera amplifié qu'une fois que vous serez «célèbre», donc si vous avez un bon coeur, alors j'imagine que vous aurez le même bon coeur mais les moyens d'en faire encore plus.
Mon métier est de faire mes livres, et de combattre quand la liberté des miens est menacée.
Comment peut-il y avoir encore tant de gens qui ne savent ni lire ni écrire quand il y a tant de cours par correspondance !
Celui qui a envie de changer et qui aura le courage de le faire sera toujours considéré comme un traître par ceux qui ne sont pas capables d'évoluer, les poules mouillées qui ne comprennent pas et haïssent toute forme de nouveauté.
Il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme.
- Tu crois que c'est vrai toi que si on ferme les yeux pile en même temps on peut rêver à la même chose ? - Oui, oui je crois. - Qu'on peut rêver que tu m'as jamais ramené là bas [...] â–º Lire la suite
Tu pourrais me briser le coeur en petits morceaux que j'aimerais encore les ramasser et les remettre dans tes mains.
Ne crie pas que tu donnerais ta vie pour tes principes, pour la vérité ; mais tâche de ne jamais mentir.
Le succès n'est jamais total, l'échec n'est jamais complet. Il n'y a que le courage qui compte.
Tout homme encore en vie après trente ans est un con.
T'as été jusqu'au bout de monde et tu devras aller encore plus loin pour elle.
La vérité a plusieurs visages.
Ce siècle, féru de dématérialisation, est en manque d'immatériel. Nous avons le plus beau des outils dans la tête, et des milliards de rêves encore entre nos mains... L'Homme descend du songe.
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
C'est comme un animal, l'âge. C'est un animal qui grandit, qui grandit, qui grandit encore et qui finit par vous dévorer tout vivant.
Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois.
La liberté a beau être gratuite, elle peut coûter cher.
Je n'ai jamais beaucoup aimé les prix personnels. Une personne ne devient pas un combattant de la liberté dans l'espoir de gagner des récompenses.
Le vin, c'est mettre des mots sur des sensations... Sensibilité errante, c'est le sentiment qui existe. Le vin, c'est le diable ! A chaque bouteille vient une âme dedans.
Pour nous, le choix est fait. Nous sommes de ceux qui refusent d'oublier. Nous sommes de ceux qui refusent l'amnésie même comme méthode. Il ne s'agit ni d'intégrisme, ni de fondamentalisme, encore moins de puéril nombrilisme.
Il est rare que la vérité rattrape le terrain perdu sur la légende.
Notre liberté dépend de la liberté de la presse, et celle-ci ne peut être limitée sans être perdue.
Une occasion manquée résulte de l'absence de mûre décision par manque de courage ou fausse appréciation.
Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.
C'était cela la liberté : sentir ce que son coeur désirait, indépendamment de l'opinion des autres.
Même un enfant sait que la vérité peut être utilisée à des fins trompeuses.
Le matin, je me dis : tiens je suis encore en vie et qu'est-ce que je vais faire ? Mon problème c'est : quel est mon programme ? Ce n'est pas : Ah hier, c'était formidable, la nostalgie...
Je pense que je suis encore plus ouvert et plus généreux en tant que père maintenant. Je fais plus attention maintenant parce que j'apprécie plus et je suis moins pris par ma carrière.
Il arrive à un moment, où un homme raisonnable doit ravaler sa fierté et reconnaitre qu'il a fait une grave erreur... La vérité c'est que je n'ai jamais été raisonnable.