On ne se met pas en colère contre ses ennemis. La colère ne vient qu'à ceux qui se disent amis.
L'amour vient sans raison, sans mesure, et il repart de même.
La vie est une tempête, mon jeune ami. Vous vous prélasserez au soleil un instant, serez brisé sur les rochers le lendemain. Ce qui fait de vous un homme, c'est ce que vous faites quand cette tempête arrive.
Les seuls amis dignes d'intérêt sont ceux que l'on peut appeler à 4 heures du matin.
Un scientifique est aussi faible et humain que n'importe quel homme, mais la poursuite de la science peut l'ennoblir même contre sa volonté.
On ne peut pas souffler contre le vent ni nager contre l'eau.
La notion de bibliothèque est fondée sur un malentendu, à savoir qu'on irait à la bibliothèque pour chercher un livre dont on connaît le titre. C'est vrai que cela arrive souvent mais la fonction essentielle de la bibliothèque, de la [...] ► Lire la suite
Autrefois, quand elle était gênée, une jeune fille rougissait. Aujourd'hui quand une jeune fille rougit, elle est gênée.
Prince Jésus qui sur tous a maistrie,Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie A luy n'avons que faire ne que souldre,Hommes, ici n'a point de moquerie,Mais priez Dieu que tous nous veuille absoudre !
Pour la figure historique du général de Gaulle comme pour l'avenir de la France, il est capital que le restaurateur de l'État ait dû quitter le pouvoir, précisément parce qu'il avait décidé de lutter contre l'excès de l'État.
Je ne suis pas contre le mariage gay, je m'en fous : les gens font ce qu'ils veulent.
C'est à chacun d'entre nous de cultiver le meilleur dans sa nature et de lutter contre le pire.
Je ne suis pas contre Dieu, je suis contre le mauvais usage de dieu.
La grâce a un pouvoir machiavélique. Elle écarte de sa route tout ce qui ne vient pas à elle.
La beauté est relative. Le plaisir, la joie, ou la douleur même illumine le visage et lui donne un genre de beauté qui vient de l'intérieur.
Les amis d'enfance... Si vous vous en débarrassez pas à l'adolescence, c'est un truc que vous trainez toute votre vie.
Peu importe la vie de nos parents, peu importe à quel point votre dernière relation a été difficile ou à quel point vous êtes en désaccord contre la direction politique actuelle. Quoi qu'il arrive, l'important est la façon dont vous réagissez.
L'école est perçue comme un lieu où l'on vient emmagasiner du savoir, comme une épicerie où l'on vient chercher des victuailles. Ce savoir est catalogué, rangé dans des livres, à la façon dont les boites de conserve sont rangés sur des rayonnages.
Tout le grand charme poignant de la vie vient peut-être de la certitude absolue de la mort. Si les choses devaient durer, elles nous sembleraient indignes d'attachement.
Dans ces derniers temps, de grands efforts ont été faits pour soulever les répugnances populaires contre le capital, l'infâme, l'infernal capital ; on le représente aux masses comme un monstre dévorant et insatiable, plus destructeur que le choléra, plus effrayant [...] ► Lire la suite
Dès qu'une humain vient à la vie, il est déjà assez vieux pour mourir.
Celui qui urine contre le vent se retrouve toujours avec les pieds humides.
Voir un jeune couple s'aimer n'est pas étonnant ; mais voir un vieux couple s'aimer est le plus beau spectacle qui soit.
Il faut s'efforcer d'être jeune comme un beaujolais et de vieillir comme un bourgogne.
T'as vu le blond, quand il mange un sandwich ? La mayonnaise, elle sort pas !Lui, les tomates, elles restent parallèles, y'a aucun problème !Toi, tu mords dedans, la feuille de salade, elle vient et tout, t'as de la mayonnaise [...] ► Lire la suite
La calomnie, ce n'est pas mauvais... contre l'hypocrisie.
La difficulté avec la tolérance, vient de ce qu'elle parait tout à la fois nécessaire et impossible.
S'introduire comme un rêve dans l'esprit d'une jeune fille est un art, en sortir est un chef-d'oeuvre.
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
Partout est ici et chaque quand est maintenant.
Je mets mon vit contre ta joue,Le bout frôle ton oreille,Lèche mes bourses lentement,Ta langue est douce comme l'eau.