L'automatisation : système simplifiant tellement le travail qu'on finira par avoir besoin d'un cerveau électronique pour se tourner les pouces.
Je suis convaincu que si, demain, il n'y a plus d'antisémitisme, il n'y aura plus besoin de se dire Juif. Seulement, on vit dans le pays où les actes antisémites s'accumulent.
Une personne, c'est une masse de chair et de cervelle qui constitue une porte béante.
L'euro a été inventé pour rendre le salaire des riches six fois moins indécent.
Le racisme, la haine, le ressentiment, « le désir légitime de vengeance » ne peuvent alimenter une guerre de libération. Ces éclairs dans la conscience qui jettent le corps dans des chemins tumultueux, qui le lancent dans un onirisme quasi [...] â–º Lire la suite
Le désir et l'amour sont les ailes de l'âme.
Qu'on ne prétende jamais, auprès d'un aîné, que c'est "pour lui" (ou elle) que les parents en mettent un autre au monde. Combien d'enfants sont ainsi sauvagement rendus responsables d'un indésirable frère ou soeur qu'ils avaient soi-disant réclamé, alors qu'ils avaient besoin d'un camarade de jeu de leur âge.
Nous sommes devenus une civilisation fondée sur le travail, mais pas le travail « productif » : le travail comme fin et sens en soi.
Chaque maison a besoin d'une grand-mère.
Les nations ont besoin de héros et de saints comme la pâte a besoin de levain.
Trop souvent, ce qu'on désire le plus au monde, est justement ce que l'on ne peut pas avoir. Le désir parfois, peut vous briser le coeur, vous anéantir. Le désir peut faire de votre vie en enfer. C'est dur de [...] â–º Lire la suite
Les femmes, presque toutes, ont besoin de dire qu'elles aiment ou de se le faire accroire.
Bien que qualifier de belle soit extrêmement flatteuse, je préférerais de loin être remarqué pour mon travail d'actrice.
Point n'est besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.
Ne crache pas dans le puits, car tu auras peut-être un jour besoin d'en boire.
Pas besoin d'attendre cinquante ans pour fêter des noces d'or. On les célèbre déjà le jour où l'on épouse une riche héritière.
Il est rare qu'on dise à un journaliste : « N'écris rien là-dessus » ou : « Ne parle pas de ça. » Ils savent très bien ce qu'ils sont censés faire et ne pas faire sans qu'on ait besoin [...] â–º Lire la suite
Si l'on vous dit : Les terres de Crimée n'ont pas de valeur et ne paient pas de taxes. Répondez : Le profit est pour nous qui achetons du blé exempt de ces charges. - Si l'on vous dit : [...] â–º Lire la suite
Si vous travaillez uniquement sur des choses qui vous plaisent et que vous êtes passionné, vous n'avez pas besoin d'avoir un plan sur la manière dont les choses vont se dérouler.
Un coeur épuisé de douleur a besoin d'amitié.
Qu'aurions-nous besoin de la justice ou d'un justicier, quand il y a les visages et les corps ?
Dieu, qui nous a donné notre pays natal, En éternel joyeux cadeau, Nous viendra toujours en aide Tant que nous en serons dignes.
Je n'ai jamais rencontré Renée Vivien, à laquelle Mauras a consacré autrefois une étude étincelante, mais je la mets, poétiquement parlant, fort au-dessus de Madame de Noailles et sur le même rang que Louise Labé, pour le mélange de la fermeté, de la fièvre et de la douceur.
C'est le travail des poètes d'avoir assez d'idées pour fournir une citation à toutes circonstances.
Une meilleure connaissance de soi nous aide à nous pencher sur autrui et à nous sentir responsable...
Ce que j'essaie de faire est d'apprécier chaque travail pendant que je travaille dessus.
Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses.
L'homme n'a pas moins besoin de liberté que l'âme d'un corps.
Un besoin naturel pousse l'homme à vouloir goûter au progrès et à rechercher la vérité.
Il faudrait avoir complètement oublié l'histoire de la science pour ne pas se souvenir que le désir de connaître la nature a eu la plus constante et la plus heureuse influence sur le développement des mathématiques.
- Il est con, tu trouves pas ?- Il porte une cervelle postiche, c'est pour ça !