Rien ne résiste au billet de banque. C'est un sésame et c'est aussi une arme.
La main destructive de l'homme n'épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour tuer ; il a besoin de tout, et rien ne lui résiste.
Si je retournais dans le monde, j'aurais toujours dans ma poche un bilboquet, et j'en jouerais toute la journée pour me dispenser de parler quand je n'aurais rien à dire.
Subir, c'est se mettre une pression monstre sur les épaules. Quand je suis arrivé en équipe de France, j'ai de suite vu que certains anciens ne feraient pas de médailles. Ça se voyait rien qu'à leur regard. Je ne dirais pas qui mais, sur leur visage, il y avait marqué pression.
L'ironie n'enlève rien au pathétique. Elle l'outre au contraire.
Il n'y a rien de plus triste qu'un temps de saison en hiver.
Je pourrai débrancher le soleil si un jour tu ne pouvais plus cligner des yeux, ton absence est si vénéneuse.
Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut.
Je ne suis jamais plus occupé que quand je n'ai rien à faire.
Au début, on se raconte tout, j'imagine. Après quelques années, on n'a plus rien à se dire, on se contente d'analyser les moindres inflexions perçues dans la voix de l'autre.
L'avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n'a rien !
Le problème de ne rien faire, c'est de ne pas savoir quand on a fini.
Lubricité et ardeur de reins n'ont rien de commun, ou bien peu avec amour.
Oui 60 ans, voilà, Il a 60 ans. Ben tu vas voir, ce mec, à 60 ans, tu vas te dire c'est même pas concevable que 60 ans ça veuille dire ça. Il a 60 ans. 60 ans ça veut [...] â–º Lire la suite
C'était un cordonnier, sans rien d'particulierDans un village dont le nom m'a échappéIl faisait des souliers si jolis, si légersQue nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter
Partout en nous rien que l'humble mensonge Des mots qui offrent plus que ce qui est Ou disent autre chose que ce qui est.
La morale consiste à se savoir esprit et, à ce titre, obligé absolument ; car noblesse oblige. Il n'y a rien d'autre dans la morale, que le sentiment de la dignité.
Le truc, c'est que quand il n'y a rien à faire, ne rien faire.
C'est quand on n'a rien à faire que le temps est précieux.
Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs.
Du reste, ce fragment de ma vie que je passe sous silence, le lecteur ne perdra rien à ne pas le connaître.
Avec nos excuses, nous ne construisons rien ; nous confessons seulement nos inactions ou nos lâchetés.
Orbán utilise un vocabulaire et une rhétorique nationalistes, il mobilise la haine contre l'étranger, mais cela n'a rien à voir avec le populisme...
Si la mort physique est le prix que je dois payer pour libérer mes frères et soeurs blancs d'une mort permanente de l'esprit, rien ne peut être plus rédempteur.
Il y a de certaines gens qui veulent si ardemment et si déterminément une certaine chose que de peur de la manquer, ils n'oublient rien de ce qu'il faut faire pour la manquer.
Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli.
Il n'y a rien de pire pour un artiste que d'être à mi-chemin du talent...
Je n'ai pas honte d'être riche. Mon argent ? J'en profite !
Pour ne pas être déçu par les gens, il ne faut rien attendre d'eux.
Il n'y a rien de plus ennuyeux que l'utopie.
Ne rien faire est une chose. Ne rien pouvoir faire en est une autre.