Ne t'efforce pas de bannir la douleur et le doute, dans le vacarme du plaisir bruyant ; la paix que tu recherches à l'extérieur ne se trouve qu'à l'intérieur.
Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures.
C'est quelqu'un que l'homme puisqu'il a trouvé l'écriture. L'écriture la plus noble conquête de l'homme. Le roman, intermédiaire entre l'homme et la vie.
Le bonheur est un plaisir sans regret.
J'ai une chambre remplie de fringues. Quand des amis passent, je leur donne un sac vide, un verre de vin, et leur dis : Faites-vous plaisir !
La douleur de se séparer n'est rien face à la joie de se retrouver.
On a tous dans le coeur le désir de trouver une rencontre venue d'ailleurs.
Il ne suffit pas de réussir, il faut également jouir du plaisir de voir les autres échouer.
Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça.
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.
Dans la logique des signes comme dans celles des symboles, les objets ne sont plus du tout liés à une fonction ou à un besoin défini. Ils répondent soit à la logique sociale, soit à celle du désir auquel ils servent de champ mouvant.
Le désir déconnecte de la raison.
Le désir n'est pas ce que tu vois mais ce que tu imagines.
Un saint est quelqu'un qui ne trouve pas Dieu. Ne le trouvant pas, il le cherche. Le cherchant, il finit par trouver Dieu mieux que s'il ne l'avait pas cherché.
Le désir est souvent un manque de mémoire.
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
Pour les sociétés comme pour les personnes, le détour par l'Autre est nécessaire à la connaissance de soi. Au bout de chaque différence, on trouve deux questions : "Pourquoi sont-ils ainsi ?", et par suite : " Pourquoi ne suis-je pas ainsi ?"
Je trouve que moins vous vous concentrez sur vos défauts, mieux vous vous portez. Soyez vous-même et soyez heureux de qui vous êtes.
De tous les plaisirs, le plaisir le plus doux, C'est de se voir loué de ceux que chacun loue.
La douleur peut se manifester sous différentes formes. Ça peut être un petit pincement, une légère irritation, une douleur lancinante, une douleur que l'on supporte tous les jours. Et il y a le genre de douleur que l'on ne peut [...] â–º Lire la suite
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.
Je disais que le monde est absurde et j'allais trop vite. Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir [...] â–º Lire la suite
Si tu souffres plus qu'un autre des choses de la vie, il ne faut pas t'en étonner : une grande âme doit contenir plus de douleur qu'une petite.
J'ai privilégié dans ma carrière la scène et le public plutôt que les plateaux télé et le show-biz. J'ai besoin de sentir le public, de le ressentir et d'échanger avec lui.
Qui se perd se trouve Qui perd tout trouve !
Le plaisir est la seule chose pour laquelle il faut vivre, rien ne vieillit comme le bonheur.
Qu'importe chemin douloureux à qui trouve logis accueillant !
L'échec est le condiment qui donne goût à la victoire.
Où le loup trouve un agneau, il y en cherche un nouveau.
On trouve assez d'or et assez de perles, mais les lèvres savantes sont un vase rare et précieux.
Les perles qu'on trouve dans les huîtres pendant les mois sans R sont fausses.