Le véritable anarchiste marche toujours entre les clous parce qu'il a horreur de discuter avec les flics.
Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.
Aucune différence entre vivre et regarder la télévision.
La seule différence entre le génie et la folie, c'est le succès.
Le choix entre le oui et le non exprime les deux faces de la liberté.
Il n'y a plus que le fisc et les flics qui connaissent ma véritable identité.
Les asiles d'aliénés comportent dans leur personnel des internes et des internés. Entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur d'un accent aigu.
Ce qu'on appelle la vie n'est qu'un bref épisode entre deux grands mystères qui n'en font en fait qu'un seul.
Celui qui a la force entre les mains a le monde à ses pieds.
L'amitié dure davantage entre des égaux.
Les hommes mentent quand ils assurent qu'ils ont horreur du sang.
Cette réconciliation entre la base et le sommet, je considère que je n'ai pas réussi à la faire, et c'est pour moi au coeur de ce qui m'attend dans les mois à venir.
La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie on vote avant d'obéir aux ordres, dans une dictature, on perd pas son temps à voter.
Il reste que la liberté consiste toujours à choisir entre l'abandon au monde et l'élan vers la valeur.
L'usage de la liberté devient dangereux entre des mains incompétentes.
Il existe, enfin, d'autres possibilités d'influence et d'échanges entre les peuples que la domination.
Luly a été un véritable fléau pour l'école française ; après avoir supplanté Perrin et Cambert qui durent s'exiler en Angleterre, il a régné sans partage pendant sa longue carrière, ne laissant de place à personne auprès de lui, et [...] â–º Lire la suite
La liberté, c'est l'harmonie entre le corps et l'esprit.
La peur est un cri, la terreur est un murmure.
Le saint frisson de la mélancolie,Le sortilège, en nous, du souvenir,Ont opéré profondémentA fraîchir notre ardeur.Les blessures existent, d'un mal éternel ;Nous avons tous au coeur une tristesseDivinement profonde qui demeure,Et qui fait de nous tous un même flot.
- Comment t'as pu me faire une chose pareille ? - Attends tu te fiches de moi ? Tu devrais t'estimer heureuse que j'me sois pointé avant que ça dégénère. - Quoi ? Ça risquait pas de dégénérer on dansait en sous-vêtements, on [...] â–º Lire la suite
La première chose que l'indigène apprend, c'est à rester à sa place, à ne pas dépasser les limites; c'est pourquoi les rêves de l'indigène sont des rêves musculaires, des rêves d'action, des rêves agressifs. Je rêve que je saute, que [...] â–º Lire la suite
Dans le langage sensuel, tous les esprits conversent entre eux, ils n'ont besoin d'aucun autre langage, car c'est le langage de la nature.
Le frisson est une réponse de l'âme face à une situation inconsciemment rejetée.
Cet effort délibérément organisé en commun entre nos deux Républiques, l'une d'Europe, l'autre d'Amérique latine, serait un exemple entraînant et un changement important dans l'actuelle conjoncture internationale.
La langue française connaît le masculin et le féminin et ignore le neutre que pratique entre autres la langue allemande.
C'est étrange l'amitié. Alors qu'en amour, on parle d'amour, entre vrais amis on ne parle pas d'amitié. L'amitié, on la fait sans la nommer ni la commenter. C'est fort et silencieux. C'est pudique. C'est viril. C'est le romantisme des hommes. [...] â–º Lire la suite
Il y aura toujours des gens pour faire leurs courses au milieu des bombes, valser tandis que le Titanic s'enfonce, faire l'amour pendant que le Vésuve entre en éruption.
Maman je t'aime tellement tout le temps que je crois que je t'aime même entre les secondes.
La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
L'amour est le lien, le principe médiateur entre le parfait et l'imparfait, entre Dieu et l'Homme.