Je suis capable d'émouvoir les gens parce que j'ai entre les mains ces chansons magnifiques, les mots qui touchent, c'est peut-être là qu'intervient le public...
Le public vient de rire aux oeuvres des auteurs comiques, mais il est bien le seul.
Puisque je ne suis pas capable de choisir, je prends le choix d'autrui.
Pour servir autrui volontairement, il faut donner tout ce dont on est capable et ne faire passer qu'ensuite le service de soi-même.
Je pense qu'en affaires, il faut apprendre à être patient. Peut-être que je ne suis pas très patient moi-même. Mais je pense que ce que j'ai appris le plus, c'est d'être capable d'attendre quelque chose et de l'obtenir au bon moment.
Qu'est ce que l'esprit critique s'il n'est pas aussi autocritique ?Qu'est ce que l'esprit critique s'il n'est pas capable d'effectuer la critique de la critique ?
Le singe est plus intelligent que l'homme ! Le singe est capable de remplir une grille de loto, mais lui, il ne le fait pas.
Tout le bouddhisme est basé sur la possibilité de se libérer de la souffrance, de s'en libérer par soi-même et d'être seul capable de s'en libérer.
Collectionner, c'est être capable de vivre de son passé.
Ne laissez jamais personne définir ce dont vous êtes capable en utilisant des paramètres qui ne s'appliquent pas à vous.
L'une des missions du théâtre comme le lieu public où se dit l'intimité de l'acte de l'écriture.
L'oubli est un puissant instrument d'adaptation à la réalité parce qu'il détruit peu à peu en nous le passé survivant qui est en constante contradiction avec elle.
Il faut que mes chansons aient l'air d'être parlées. Il faut que ceux qui m'entendent croient que je ne sais pas chanter, croient que je fais de petites musiquettes faciles. Il ne faut pas qu'au moyen d'artifices musicaux je détourne l'attention du texte.
Il ne faut pas craindre les pièces ennuyeuses ; quand le public s'ennuie, il croit qu'il pense, et ça le flatte.
Protéger quelqu'un, c'est d'abord lui apprendre à voir, lui montrer le danger en lui, autour de lui. C'est le rendre capable de l'affronter et de le vaincre.
L'impression ne mourra jamais. Il n'y a pas de substitut à la sensation d'un livre réel. J'adore tourner physiquement les pages et être capable de souligner des passages et de ne pas craindre de les laisser tomber dans le bain ou de manquer de puissance.
Pour écrire, il faut se reprendre, soi. Etre capable d'entendre rire les pierres si l'on veut saisir sa propre voix.
Pour frayer un sentier nouveau, il faut être capable de s'égarer.
On ne mesure sa faiblesse qu'à éprouver sa force.
La question est de savoir si l'on donne au public quelque chose qui vise à le rendre plus heureux, ou quelque chose qui corresponde à la vérité du sujet.
J'aimerais traiter avec une personne capable de prendre des décisions responsables et de mettre en oeuvre les accords conclus. Le nom (Donald Trump ou Hillary Clinton) n'a pas d'importance.
Ce public de jeunes de mes débuts, je l'aime bien car c'est le plus fidèle qui soit.
Qu'un auteur ait quelque chose à dire, et qu'il le dise sincèrement, ne suffit pas à justifier la naissance d'une oeuvre dramatique : ce qui la justifie, c'est que le public ait quelque chose à entendre.
Je suis, je ne vous l'apprends pas, une star. Mais c'est au public que je le dois. Ce sont eux qui m'ont fait star.
Tout le monde n'est pas capable d'être heureux.
Nul n'est capable d'aimer tout le temps celle qu'il aimera toujours.
Toutes les chansons ont une fin. Est-ce une raison pour ne pas en apprécier la musique ?
Malheur à qui s'avise d'approcher de trop près d'un plus puissant que soi.
Quand le public est prêt à sentir avant de comprendre, que de films lui montrent et lui expliquent tout.
J'avais cru que se serait un souvenir d'adolescence auquel je repenserai, comme avoir eu le béguin pour le capitaine de l'équipe de football. Mais je me rends compte que ce qu'on a va plus loin, bien plus loin. Nous avons [...] â–º Lire la suite
Le pardon ne change point la mauvaise volonté d'un puissant malfaiteur.