Un surnom est le plus irréfutable des arguments.
Un seul bon argument vaut mieux que plusieurs arguments meilleurs.
- J'ai réussi à éviter l'oeil de lynx de K-C. - J'apprécie l'effort et de te voir ici en petite tenue mais tu ne devrais pas être en train de me dénoncer ? - Dorotha fera patienter les dames du conseil [...] â–º Lire la suite
Les pays ayant plus d'égalité des sexes ont une meilleure croissance économique. Les entreprises avec plus de femmes leaders se comportent mieux. Les accords de paix qui incluent les femmes sont plus durables. Les parlements avec plus de femmes adoptent [...] â–º Lire la suite
Les considérations à géométrie variable sur l'abstention, le vote blanc, le vote utile ou le vote de conviction sont une preuve supplémentaire de la nécessité de remettre à plat le mode de désignation de nos représentants, qui génère frustrations et antagonismes parmi les électeurs déçus.
Tout Anglais à l'étranger, jusqu'à preuve du contraire, aime à se considérer comme un voyageur et non comme un touriste.
Sans réponse devant l'absurde. Comment justifier l'évidence quand tout le monde la nie, et qu'on n'a d'autre preuve à opposer que sa bonne foi ?
La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, c'est l'idée que nous avons de l'infini.
J'ai eu la preuve que je puis déplaire ; et nous autres femmes, nous nous passons bien de ces preuves-là.
Mon goût du paradoxe m'amènerait même à soupçonner qu'on trouverait aisément de l'onirisme dans toute l'histoire de la peinture avant d'en trouver trace dans la peinture surréaliste.
Je t'en prie, Rex, ne prends pas ma maniaquerie maladive pour une preuve d'amour !
Nous avons étudié le Coran et les grands textes islamiques et la manière dont ils sont appliqués aujourd'hui par la majorité des musulmans. Et nous avons montré ce qui nous attendait si l'on demeurait passif. Pour cela, nous avons fondé [...] â–º Lire la suite
Il y a un paradoxe chez tous mes confrères, moi compris : On rêve d'être reconnus, et en même temps, que personne ne nous emmerde.
Les sanctions économiques ont fait la preuve de leur inefficacité.
Une discussion n'est vraiment possible qu'entre gens qui sont du même avis.
La dinde est la preuve vivante qu'un animal n'a pas du tout besoin d'être intelligent pour vivre.
Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.
Quand vous cherchez à prouver quelque chose, n'épuisez pas vos arguments mais vos adversaires.
J'ai trouvé le paradoxe que si on aime jusqu'à ce que ça fasse mal, il ne peut plus y avoir de mal, mais plus d'amour.
La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour.
Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage.
Si on avait autant de légèreté sur la perception des réalités physiques ou biologiques que celle dont on fait preuve à propos des réalités socio-humaines, on en serait encore à l'âge de pierre.
Le centre n'est pas toujours au milieu ; à preuve le chauffage central qui est toujours le long des murs.
Aucun problème n'est si profond qu'il ne puisse être surmonté, compte tenu de la volonté de toutes les parties, par la discussion et la négociation plutôt que par la force et la violence.
Mon paradoxe est de prier lorsque je n'ai plus foi en rien.
Chaque fois que j'entends un discours politique ou que je lis ceux de nos dirigeants, je suis horrifié de n'avoir, pendant des années, rien entendu qui ait semblé humain. Ce sont toujours les mêmes mots qui racontent les mêmes mensonges. [...] â–º Lire la suite
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force.
Il y a des natures dans ce monde qui sont vouées à l'autodestruction, et pour celles-là il est inutile d'en appeler à des arguments rationnels.
Une ville, c'est la synthèse des activités de l'homme, une preuve de son génie. On peut dire que c'est un acte de foi. La providence a fourni les matériaux ; ses créatures les ont utilisés.
L'excès est une preuve d'idéalité : aller au-delà du besoin.
Si l'on comprenait à l'aide de la raison comment peut être clément et juste ce Dieu qui fait preuve de tant de colère, à quoi servirait la foi ?