On ne peut pas consommer grand chose si l'on reste tranquillement à lire des livres.
Chacun de nous a son passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par coeur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre.
Entouré d'un univers de choses tangibles et visibles : les animaux, les végétaux, les astres, l'homme, de tout temps, perçoit qu'au plus profond de ces êtres et de ces choses réside quelque chose de puissant qu'il ne peut décrire, et qui les anime.
Il n'y a sous le ciel qu'une chose devant laquelle on doive s'incliner : le génie, et qu'une chose devant laquelle on doive s'agenouiller : la bonté.
Un conservateur est un homme qui reste assis et qui réfléchit ; qui reste assis surtout.
Ecriture. Livres sacrés de notre sainte religion, à ne pas confondre avec les récits profanes et mensongers sur lesquels sont fondés toutes les autres croyances.
La joie de satisfaire un instinct resté sauvage est incomparablement plus intense que celle d'assouvir un instinct dompté.
Les livres sont une forme d'action politique. Les livres sont des connaissances. Les livres sont réflexion. Les livres changent d'avis.
Avalez un crapaud le matin et vous ne rencontrerez rien de plus dégoûtant le reste de la journée.
Entre le double et l'hybride je parie sur l'hybride à chaque fois.
Prendre femme est étrange chose ; Il y faut penser mûrement. Sages gens, en qui je me fie, M'ont dit que c'est fait prudemment Que d'y songer toute sa vie.
Sans l'amour rien ne reste d'Eve ; l'amour, c'est la seule beauté.
L'enfant a beau grandir, il reste toujours à la hauteur du coeur maternel.
La toilette d'une femme lui donne souvent une partie de sa contenance, et un habillement négligé lui enlève, par conséquent, quelque chose de ses moyens.
La grande chose à propos de mes parents, c'est qu'ils ne prêchaient rien qu'ils ne pratiquaient pas.
Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.
Le rire est une chose humaine, une vertu qui n'appartient qu'aux hommes et que Dieu, peut-être, leur a donné pour les consoler d'être intelligents.
Le destin est joueur. Il nous met parfois dans la situation d'autrui, pour nous apprendre l'humilité.
Le modèle européen reste supérieur à celui de l'Amérique et du Japon.
La seule chose qu'on puisse tenir pour certaine quand une femme vous dit : "Je serais prête dans cinq minutes", c'est qu'elle parle français.
Quelle chose l'amitié est - Monde sans fin.
C'est l'un des secrets de l'acteur : avec tout ce que vous faites, apprenez quelque chose de nouveau sur vous-même.
Une seule ligne de la Bible m'a consolée plus que tous les livres que j'ai jamais lus.
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les [...] â–º Lire la suite
Demande-t-on au grand théâtre autre chose : nous représenter ce qui, dans le chemin unique d'un homme d'exception, rejoint l'aventure universelle ?
Une vie commune... Quelle idée ! Qui voudrait d'une chose commune ?
Vous aimez les livres ? Vous voici heureux pour la vie.
La mort d'un académicien est un événement grave à coup sûr, ce n'est pas un événement triste.
La passion amoureuse est une énorme baudruche de malentendus. On ne s'éprend pas vraiment de l'autre. Plutôt de quelque chose contenu à l'intérieur de soi.
Le destin est-il autre chose qu'un tissu d'événements insignifiants qu'on ne remarque guère et dont le merveilleux enchaînement n'est perceptible qu'avec le recul du temps ?
La chose la plus triste dans la vie est le talent gaspillé.