C'est l'esprit qui est une écurie d'Augias, pas le langage.
Un esprit sensible ne convient pas à qui porte une épée.
Une bonne conscience ne nous excite pas à notre perte mais toujours à notre salut.
Le bon critique est celui qui raconte les aventures de son âme au milieu des chefs-d'oeuvre.
Il y a un génie en chacun de nous.
Chacun dit du bien de son coeur et personne n'en ose dire de son esprit.
Le langage est un fameux véhicule et, contrairement aux autres, il ne coûte rien.
Le psychologue se nourrit exclusivement dans la conscience : moi, je ne veux qu'une inconscience impossible à acclimater.
Vous savez pourquoi les départs et les arrivées se trouvent à des étages différents à l'aéroport de Los Angeles ? Pour que les trente mille bourreaux des coeurs qui débarquent ici tous les mois ne croisent pas les trente mille autres [...] â–º Lire la suite
Les petits enfants remplissent l'espace vide dans votre coeur que vous ne saviez même pas que vous aviez.
Le génie politique d'une foule n'est que la confiance dans le commandement.
Au coeur de l'incertitude il y a toujours l'espoir, si fragile soit-il.
La main n'atteint pas ce que le coeur refuse.
C'est le langage qui crée l'homme.
L'homme est une bête qui a un esprit permettant de soumettre les autres bêtes et les autres hommes.
La richesse vient du coeur et de l'esprit, pas de la poche.
L'amitié est une âme en deux corps.
Toute femme a dans son coeur un bourreau qui sommeille.
Plus le niveau de calme de notre esprit est grand, plus notre tranquillité d'esprit est grande, plus notre capacité de jouir d'une vie heureuse et joyeuse est grande.
A égalité d'esprit et de lumière, l'homme né riche ne doit jamais connaître, aussi bien que le pauvre, la nature, le coeur humain et la société. C'est que dans le moment où l'autre plaçait une jouissance, l'autre se consolait par une réflexion.
Comme l'idée de devoir s'obnubile et se perd, quand on fouille sa conscience et qu'on découvre avec horreur que l'être humain ramène toujours tout à soi et ne cherche en somme qu'à se béatifier.
Les mots peuvent être mortels. Un mot peut tuer quelque chose en vous ou installer dans votre coeur une lèpre que rien ne pourra plus guérir.
Tous écoutez moi, ÉCOUTEZ ! Nos frères attendent que nous lancions l'offensive, que le black Pearl les guide et que vont-ils voir ? Une bande de rats effrayés à bord d'une vielle épave ? NON ! Ils ne verront que la liberté et des [...] â–º Lire la suite
Chaque coeur a son propre mal.
Un esprit fier ne peut souffrir d'être moqué.
Le bonheur ne consiste ni dans la gloire ni dans la puissance, ni dans la richesse, mais seulement dans la paix de la conscience et la soumission à Dieu.
L'artiste nous apporte l'esprit, le milieu fournit l'image, et le drame de l'art tourne autour du point d'équilibre où cet esprit et cette image se voient contraints de s'accorder.
Ma très chère Joceline, il est étrange de penser que je ne vous ai pas vu depuis un mois. J'ai vu la nouvelle lune mais pas vous. J'ai vu des couchés et des levés de soleil mais je n'ai pas [...] â–º Lire la suite
Le Génie est comme le diamant : il brille dans l'ombre.
La France n'a rien perdu de son énergie. Elle est là, qui bat dans le coeur de celles et ceux qui font vivre nos territoires.
Le tout c'est d'avoir du génie à vingt ans et du talent à quatre-vingts.