Pour ceux qui aiment bien aller sous l'eau mais qui aiment pas l'eau, le mieux, c'est un sous-marin.
Les exemples vivants ont bien plus de pouvoir ; un prince dans un livre apprend mal son devoir.
La bière va bien avec l'idée de voyager. Dans tout pays il y avait toujours une bière à découvrir, la bière locale, c'est une constante universelle, pour l'intime satisfaction de la déguster en fin de journée, une fois le boulot terminé.
Les marins croient en Dieu. Quand on est tout seul en mer, c'est bien plus facile de croire.
L'ingrat écrit le bien dans l'eau et le mal dans la pierre.
Faites le bien par petits bouts, là où vous êtes. Car ce sont ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde.
L'on doit se taire sur les puissants : il y a presque toujours de la flatterie à en dire du bien ; il y a du péril à en dire du mal pendant qu'ils vivent, et de la lâcheté quand ils sont morts.
Avant d'obliger un homme, assurez-vous bien d'abord que cet homme n'est pas un imbécile.
La gloire ou le mérite de certains hommes est de bien écrire ; et de quelques autres, c'est de n'écrire point.
Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions.
La télévision offre à l'intelligence un terrain bien plus riche à labourer, un terreau aussi complexe que le réel même peut l'être.
A-t-on bien vu que, lorsque le destin s'en mêle, il va comme le vent et jonche la route avec les coeurs - nos pauvres coeurs humains ? Ainsi se font les feuilles mortes.
Chercher conseil, c'est aller à la fontaine du savoir.
Quand il me faut traiter un sujet au titre particulièrement prétentieux, et que je dois me limiter à des observations presque banales, je ne peux m'empêcher de penser à une histoire qui remonte à bien longtemps ; elle me revient [...] â–º Lire la suite
L'homme qui choisit le Mal est-il, peut-être, en un sens, meilleur que celui à qui on impose le Bien ?
Car il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle.
Je ne cherche en aimant que le seul bien d'aimer.
Il n'est pas de lieu, de condition ou de situation incompatible avec ta quête ; l'esprit peut abolir bien des distances, surmonter maint obstacle !
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
Je conduis bien trop vite pour me préoccuper de mon taux de cholestérol.
J'aime bien les conditions foireuses et tordues !
N'est grave que ce qu'on veut bien considérer comme tel.
Quand j'observe ce monde, auquel tu veux absolument appartenir, tout ce que je voie c'est 6 milliards de dingues qui cherchent un raccourci vers la sortie. Il sont tous cinglés... Regarde les... Tout le monde boit, fume, se drogue... Ils [...] â–º Lire la suite
Il faut que le jeune homme aussi bien que le vieillard cultivent la philosophie.
J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter.
Sache bien employer ta journée, la vie passe en un instant.
Quand je vis l'air clair et pur, de joie je fus tout assuré. Et je vis amassés sur le pin des milliers d'oiseaux. Le croit qui veut : il n'y avait branche ni feuille qui n'en fût couverte. C'était bien l'arbre le plus beau !
On perd le crédit que donnent les richesses, à proportion qu'elles diminuent.
J'aime bien l'insolence, si c'est moi qui la manie.
Mon petit, qu'elle chance tu as d'arriver dans un siècle où la science avance à pas de géant ! Bientôt l'homme sera tellement intelligent, tellement bon, qu'il n'y aura plus de guerre, plus d'armées plus de frontières, chacun se régalera [...] â–º Lire la suite
Nous sommes coupables non seulement du mal que nous faisons, mais du bien que nous ne faisons pas.