Une mère doit toujours parler à son enfant, car la parole reste quand celui qui l'a prononcée a disparu.
Si un jour une de vos amies vous dit : "Veux-tu que je te parle franchement ?" répondez-lui : "Non ! Non ! Non ! Continue à me parler comme avant."
Je savais que je voulais chanter quand j'étais très petit garçon. Quand j'avais probablement 4 ans. Ma mère jouait de la guitare et je restais assis avec elle et elle chantait et j'ai appris à chanter avec elle.
L'amour mutuel de la mère et de l'enfant décide, en fin de compte, du nouveau statut de l'enfant, transcendant le parasitisme biologique en symbiose affective.
Un enfant sans père est à demi orphelin, un enfant sans mère est un orphelin entier.
Qu'est ce qu'il te manque Holly ? C'est quoi ? Parce que j'en ai assez de deviner. Tu veux un plus grand appartement ? Je vais prendre un deuxième emploi. Tu veux un enfant ? Tu ne veux pas d'enfant ? C'est quoi ? Je sais [...] â–º Lire la suite
Un seul enfant, enfant de douleur ; deux enfants, deux camarades.
Un homme heureux c'est un adulte qui répond à ses promesses d'enfant.
Vous pouvez toujours parler de quelqu'un par la façon dont il a mis la main sur un animal.
L'homme est un éternel enfant qui, pendant la partie médiane de sa vie, a la puérilité de jouer à l'adulte.
Le passage de l'attachement centré sur la mère à l'attachement centré sur le père, ainsi que leur synthèse ultérieure, constituent le fondement de la santé mentale et de la maturité.
Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.Je continuerai [...] â–º Lire la suite
- Ceci est la liste de toutes les filles que j'ai trombiné. - Non sérieux. - Ça devrait te motiver pour faire aussi bien que ton père. - Je comprends pas pourquoi le nom de maman c'est pas le dernier [...] â–º Lire la suite
Les appels d'un enfant ou d'un coq apportés de la plaine par le vent, le vol plané d'un épervier, le tintement d'un marteau qui là-bas redresse une faucille, le bruissement de l'air animent seuls cette immensité de silence et de douceur.
On peut dire n'importe quoi n'importe comment : c'est toujours coupé. La conversation est un jeu de sécateur, où chacun taille la voix du voisin aussitôt qu'elle pousse.
- Je croyais que les archéoloques étaient tout le temps dans les jupes de leur maman ! - De leur momies !
Ma mère fut assassinée au début de la guerre. Je n'ai pas vu sa mort, mais j'ai entendu son seul et unique cri.
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage.
L'amour est aveugle parce que ma mère a commencé à m'aimer avant même de voir mon visage.
Les idiots ont autant de mérite à parler sans intelligence que les jolis et les beaux à vivre sans difformités.
La belle femme est celle qui a un enfant sur le dos.
Il est dur de parler de la peur et de la faim. Ce sont des choses que l'on ressent très fort, mais que l'on ne peut pas décrire.
C'est la parole qui est d'or ; le silence est de plomb.
Le premier changement qu'on doit s'imposer en devenant adulte ? Apprendre à ne plus compter sur les autres.
Les parents veulent que vous deveniez adultes et en même temps vous considèrent toujours comme un bébé !
Le peuple est un enfant capricieux qui veut toujours le contraire de ce qu'il a déjà.
Le silence est d'or, alors je me tais...
Oda Mae Brown : Vous êtes mignons. Blancs, mais mignons. Molly : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est revenu ? Sam : J'en sais rien. Oda Mae Brown : Pourquoi est il toujours ici ? Il est coincé, [...] â–º Lire la suite
Devenir mère a été l'expérience la plus incroyable - en un instant, vous devenez forte. Vous devez être un peu plus sage ; c'est le travail le plus important au monde.
Bien peu d'hommes ont la trempe qu'exige un grand destin et peu de femmes sauraient vivre à l'âge adulte le grand amour romantique de leurs rêves de jeunesse.
Si je peux aider un enfant à découvrir un goût, voire une passion pour la musique dans sa vie, alors c'est une chose merveilleuse.