Avec de la paresse et de l'entêtement, on est toujours sûr d'arriver à quelque chose.
Fatigué du monde que nous créent les femmes, voilà ce que je suis... Et je suis fatigué des amis aussi. Ce qu'il faut, c'est des sycophantes.
Ces ténèbres ont-elles un nom ? Cette cruauté, cette haine... d'où nous viennent-elles ? Ce sont-elles introduites dans nos vies à notre insu ou sommes-nous allés les chercher délibérément ? Qu'a-t-il bien pu nous arriver ? Pourquoi jetons-nous nos enfants dans le chaos du [...] â–º Lire la suite
L'ignorance, la paresse et le vice sont de sûrs garants de la compétence d'un législateur.
Le comble de l'habileté : Arriver à lire l'heure sur un cadran de baromètre.
Il y a un certain point dans la vie où tout paraît plus étroit. Des choix ont été fait, il ne reste plus qu'à continuer. Le temps a passé et j'ai fini par me connaître par coeur, je peux prévoir [...] â–º Lire la suite
La paresse des autres est une menace pour la mienne.
Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.
Les fruits d'efforts importants sont souvent perdus parce qu'un dernier effort n'a pas été fait.
Le génie a des nonchalances, mais une prestesse de grand fauve. Le génie est une paresse attentive. On guette sans cesse et l'on trouve une fois par surprise.
Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire.
- Ce qui doit arriver arrivera. Y a que toi qui compte. Ok ? - Ok. - Parfait.
Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre.
La paresse est utile à cause de l'effort qu'elle demande pour être surmontée.
Tout effort qui n'a pour but que sa propre glorification est voué au désastre.
Rien ne va vous arriver si vous jetez du sel sur le sol, si vous vous tenez sous une échelle ou si vous voyez huit chats noirs dans la rue.
A trop vouloir une chose, on finit par faire arriver le contraire.
Le fumeur de cigare est différent sans faire aucun effort pour l'être.
Je ne suis pas complètement folle, mais ça pourrait arriver bientôt.
En renonçant à la distinction, on se vautre dans l'approximation, car la paresse articulatoire cache une paresse intellectuelle.
Un homme seul ne peut rien, il lui faut l'appui de ses semblables pour arriver là où il doit aller.
De toutes les passions, celle qui est la plus inconnue à nous-mêmes, c'est la paresse ; elle est la plus ardente et la plus maligne de toutes.
Le système nous veut triste et il nous faut arriver à être joyeux pour lui résister.
La mort est quelque chose d'inévitable. Lorsqu'un homme a fait ce qu'il considère être son devoir envers son peuple et son pays, il peut reposer en paix. Je crois que j'ai fait cet effort et c'est pourquoi je dormirai pour l'éternité.
Il faut d'abord être convaincu que l'argent importe beaucoup pour arriver à croire que perdre son temps constitue un appauvrissement.
La décadence d'une société commence quand l'homme se demande : "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander : "Que puis-je faire ?".
- On est des consommateurs. On est des sous-produits d'un mode de vie devenu une obsession. Meurtres, banditisme, pauvreté, toutes ces choses ne me concernent pas. Ce qui me concerne moi ce sont les revues qui parlent de stars, la [...] â–º Lire la suite
Il y a des gens tellement malchanceux qu'ils se jettent dans des accidents qui allaient arriver à quelqu'un d'autre.
Il y a bien autant de paresse que de faiblesse à se laisser gouverner.
Le travail, ça salit, ça fatigue et ça déshonore.
Il faudrait être sot pour croire que l'on meurt à cause d'une déficience qui nous est personnelle, ce sont les autres qui nous tuent par leur entêtement à vivre...