Il ne faut demander à la vie que ce qu'elle peut nous donner.
Avant d'être une espérance pour l'avenir, la vie éternelle est, pour le présent, une exigence.
La bonne inspiration est le souffle de la vie qui ne se laisse rien dicter parce qu'elle ne lit pas et parce qu'elle précède tout texte. Souffle qui prendrait possession de soi en un lieu où la propriété ne serait [...] â–º Lire la suite
Notre vie n'est pas un rêve, mais elle doit en devenir un et en deviendra peut-être un.
Il arrive quelquefois des accidents dans la vie d'où il faut être un peu fou pour se bien tirer.
Qui attend le superflu pour donner aux pauvres ne leur donnera jamais rien.
C'est parce qu'on ne sait pas vivre qu'on trouve la vie mal faite.
Moi, je faisais tout le temps semblant, en toutes circonstances, avec tout le monde. Et c'était le gage d'une longue vie, le remède absolu contre la déprime.
Dieu a voulu que le temps qui coule dans la mémoire des hommes use lentement les souvenirs ; et c'est la raison pour laquelle les hommes perdent la mémoire.
Parce que je suis un Anglais, j'ai passé la majeure partie de ma vie dans un état d'embarras.
C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles.
Je ne tomberai pas. J'ai atteint le centre. J'écoute le battement d'on ne sait quelle horloge divine à travers la mince cloison charnelle de la vie pleine de sang, de tressaillements et de souffles. Je suis près du noyau mystérieux des choses comme la nuit on est quelquefois près d'un coeur.
Il faut arranger nos souvenirs. Sans ça, la vie n'est pas supportable.
Les hommes n'ont pas d'ovules, ils ne peuvent pas donner naissance. Réféchissez une seconde et comprenez à quel point un monde dominé par les hommes est une erreur !
Peut-être le bonheur n'est-il que dans les gares ?
Donnez-vous des rendez-vous partout, Dans les champs, dans les choux, Faites-vous des baisers tout de suite, Des serments sur le grand huit. Le temps passe à toute vitesse, Roulez jeunesse.
Nous, nés d'hier, nous ne savons rien, notre vie sur terre passe comme une ombre.
L'important n'est pas d'aimer mais de donner quelque chose à aimer.
A force d'appeler ça ma vie je vais finir par y croire. C'est le principe de la publicité.
Tout le monde sait que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
On a besoin de peu de vie pour vivre...
Je préfère une vie courte avec de la largeur à une vie étroite avec de la longueur.
Vous ne savez pas ce qui se passe dans la vie de quelqu'un d'autre que la vôtre. Et quand vous jouez avec une partie de la vie d'une personne, vous ne jouez pas uniquement avec cette partie. Malheureusement, vous ne [...] â–º Lire la suite
Un homme est la somme de ses malheurs. Un jour tu penserais que le malheur se fatiguerait mais alors le temps est ton malheur.
Nous devons dormir pour donner assez de place au rêve.
Le bonheur est la fin dernière de l'homme et est au sommet des biens ; plus une chose est proche de cette fin, plus élevé est son rang parmi les biens humains.
Le directeur musical ne peut plus se contenter de diriger ses concerts et s'en aller. Il doit s'impliquer dans la vie de l'orchestre et dans son rayonnement à l'extérieur.
Penser contre son temps c'est de l'héroïsme. Mais le dire, c'est de la folie.
Que sur ton chemin tu trouves... suffisamment de bonheur pour rester doux, suffisamment d'épreuves pour devenir fort, suffisamment de peine pour rester humain, suffisamment d'espoir pour être heureux.
Quand une personne toxique veut te contrôler et qu'elle n'y arrive pas elle tentera de manipuler ceux et celles qui sont autour de toi, avec le temps seule la vérité triomphe.
Se voir demander un autographe procure une sensation ambiguë. Il y a une satisfaction faite d'une vanité un peu grasse. La demande agace si elle est trop importante, et vexe si elle s'éteint.