Non seulement l'Angleterre, mais tout Anglais est une île.
Quand, en ce monde, un homme a quelque chose à dire, la difficulté n'est pas de le lui faire dire, mais de l'empêcher de le dire trop souvent.
Il n'y a pas d'outil de développement plus efficace que l'autonomisation des femmes.
Ce ne sont que des fausses nouvelles. Un truc bidon. Rien de cela ne s'est passé.
Le sage ne dit pas tout ce qu'il pense mais pense tout ce qu'il dit.
L'homme descend de la bactérie, mais pas par copie conforme !
La nature de l'homme n'est pas d'aller toujours ; elle a ses allées et venues.
Je ne peux pas dire que l'Organisation des Nations Unies soit toujours du côté israélien. Israël, je pense, a été de nombreuses fois l'objet de sévères attaques de la part des membres des Nations Unies.
La nature ne pardonne pas, n'oublie rien... Des coups, elle peut en supporter mille et rendre soudain non pas oeil pour oeil mais apocalypse pour chiquenaude.
Ce n'est pas le destin de chaque homme d'épouser la femme qui l'aime le plus.
Il n'est pas si facile de se taire quand le silence est un mensonge.
Il y a des moments où mieux vaut ne rien dire. Il faut alors accepter de traverser la réalité différemment : ressentir, éprouver.
Certaines choses ne peuvent être perçues ou découvertes tant que nous n'avons pas été frappés ou affligés pendant un certain temps.
Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts.
Ne pas savoir n'est pas recommandé, mais ne pas questionner c'est pire.
Le passé est une riche ressource sur laquelle nous pouvons puiser pour prendre des décisions pour l'avenir, mais il ne dicte pas nos choix. Nous devrions regarder en arrière et sélectionner ce qui est bon et laisser derrière nous ce qui est mauvais.
En un mot, il ne s'agit pas tant pour la religion de s'ouvrir que de se dresser, et le véritable attrait qu'elle exerce sur les âmes fortes est bien plus dans l'effort qu'elle leur demande que dans la facilité où elle s'abaisse.
C'est la disponibilité, pas la présence physique qui compte.
Paradoxalement, seul un incroyant pourrait éventuellement prouver la vérité de Dieu. Le croyant, lui est trop occupé à aimer : il ne guette pas des démonstrations, mais des caresses.
Aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que je suis, sinon un peu plus vieux.
Le temps ne cicatrise pas les outrages du temps.
Le cabri fait des crottes en forme de pilules, ce n'est pas pour autant qu'il est pharmacien.
Quand l'homme emprisonne les beautés de la nature et aussi le vol des oiseaux, parfois, il ne le fait pas par méchanceté. Je suis convaincue que quand l'homme s'étonne des hautes qualités de Dieu et de la nature il peut aussi devenir un assassin.
N'oublie pas ce qu'a dit le médecin : cinq gouttes. La posologie ça s'appelle. Et de la posologie au veuvage, c'est une question de gouttes.
Si des amis vous déçoivent encore et encore, cela est en grande partie de votre faute. Une fois que quelqu'un a eu tendance à être égocentrique, vous devez le reconnaître et prendre soin de vous-même. les gens ne vont pas changer simplement parce que vous le voulez.
Que sont pauvres ceux qui n'ont pas la patience ! Quelle blessure n'a jamais guéri que par degrés ?
Il ne faut pas passer le rabot sur un ministère ou sur un autre.
L'avantage d'être un causeur brillant ne vaut pas celui d'être replié sur soi-même.
Fais ce que doit sans te soucier De ce qu'on peut dire de toi. N'est pas encore venu au monde Celui qui fait ce qui plaît à chaque fou.
Aujourd'hui, on cherche partout à répandre le savoir ; qui sait si, dans quelques siècles, il n'y aura pas des universités pour rétablir l'ancienne ignorance ?
La guerre est une chose si horrible que je m'étonne comment le seul nom n'en donne pas l'horreur.