Sur le Noël, morte saison,Que les loups se vivent de vent...
Voilà pourquoi j'ai voyagé à pied, par simple amour du vent et de la terre.
Les cinéastes ne sont pas des marques de confiture ou des couturiers à la recherche du vent qui passe.
La girafe et la girouette,Vent du sud et vent de l'est,Tendent leur cou vers l'alouette,Vent du nord et vent de l'ouest.
Après un temps vient l'autre, et après le vent la pluie.
Heureux celui que les arbres caressent, que le vent conseille, que les enterrements saluent.
C'est le "presque" qui compte, et le conditionnel. Sur le coup, ça semble une folie. On est tout juste au début de mars, la semaine n'a été que pluie, vent et giboulées. Et puis voilà. Depuis le matin, le soleil est venu avec une intensité mate, une force tranquille.
Le blâme ressemble au vent ; si on le voit, on le sent.
Pour Noël on m'a offert un pèse-personne, j'aurais préféré un pèse-quelqu'un.
Qui pour Noël s'ensoleille, pour Pâques dépense son bois.
Aujourd'hui, le vent est l'énergie la moins chère en Amérique ; le solaire n'est pas en reste. Avec le temps, les combustibles fossiles ne feront que devenir de plus en plus chers.
L'hiver, cette saison de silence froid, mais aussi d'attente féconde.
Ceux qui ont inventé le bateau à vapeur. Que savent-ils du vent qui gonfle les voiles ?
Le vent pousse la feuille morte dans le trou, mais ne l'en ressort pas.
- Moi je l'aime. Il est gentil. - Mais il fout la pétoche. - ... Comme le Père Noël !
Si je pouvais, je demanderais au père Noel d'avoir toujours vingt-cinq ans, comme ça je pourrais toujours jouer au football.
La brume de Noël ne fait ni bien ni mal.
Je considère toutes mes pièces comme des pièces d'investissement. Une robe ne devrait pas être portée pendant une saison - vous devriez pouvoir la porter année après année.
L'arbre. Son ombre lui fait une queue de paon qui ouvre et ferme ses yeux de soleil, selon que le vent agite leurs paupières, les feuilles.
Ouvrez grand votre coeur en même temps que vos oreilles car le vent a tôt fait d'emporter les paroles qu'on ne fait qu'entendre. Les oreilles sont le chemin par lequel la voix s'en vient jusqu'au coeur qui, s'il est attentif, [...] â–º Lire la suite
- Tu sais la différence entre le grand amour et le Père Noël ? - ... - Au pire on s'en moque, les deux n'existe pas.
Dedans comme dehors, il ne fait pas beau, C'est le mois de Mars, le mois du vent et des impôts. Le vent bientôt sera tombé, Mais les impôts c'est toute l'année.
Il y a le vent lourd et con. Juste chaud et poisseux. Il y a le vent odorant qui réveille la mémoire, il y a le vent doux et charnel, le vent qui frôle, le vent qui caresse, qui s'engouffre, qui dessine le corps et redessine l'intime.
Beaucoup de personnes sortent des albums avant Noël et se perdent dans la ruée de Noël.
La saison venue, la chenille tisse un cocon autour d'elle-même et elle devient cacahuète.
D'un point de vue purement commercial, si Noël n'existait pas il faudrait l'inventer.
Je sais vous allez dire « Quoi ? Encore ?! », mais que voulez-vous... je fais ce qu'on pourrait appeler, de l'anxiété chronique. En réalité, j'ai toujours été un peu phobique. Y'a un tas de choses qui me dérange. Comme le ressac des vagues [...] â–º Lire la suite
La mer fraîchit, la bise est vive,Le vent blanchit les oliviers,Le moment est venu de cueillir mes olives,Et de porter mon huile aux moulins de Janvier.
Notre existence s'écoule en quelques jours. Elle passe comme le vent du désert. Aussi, tant qu'il te restera un souffle de vie, il y a deux jours dont il ne faudra jamais t'inquiéter : le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Alors tu vivras en paix.
J'honorerai Noël dans mon coeur et j'essaierai de le garder toute l'année
Le printemps est la saison où les garçons commencent à comprendre ce que les filles ont su tout l'hiver.