Je suis pour la liberté.La liberté, par nature est libre.
Il est dans la nature humaine de poursuivre toujours les choses qui s'évanouissent et de les apprécier à leur valeur dès qu'elles sont sur le point de disparaître.
L'homme a été mis par Dieu au milieu de la nature pour l'achever et la lui offrir.
Car la beauté de Melle Laroque est de celles qui appellent la pure contemplation de l'artiste plutôt qu'un sentiment d'une nature plus humaine et plus tendre.
Le premier acte par lequel l'État se constituera réellement le représentant de toute la société, - la prise de possession des moyens de production au nom de la société, - sera en même temps son dernier acte en tant qu'État. [...] â–º Lire la suite
Depuis que mam. n'est plus, je n'ai plus cette impression de liberté que j'avais en voyage (quand je la quittais pour peu de temps).
Le caractère de la femme, sans exception, se meut sur deux pôles, qui sont l'amour et la vengeance.
La nature ne nous a donné des parents que pour nous montrer comment nous ne devons pas élever nos enfants.
La liberté ne peut consister qu'à pouvoir faire ce que l'on doit vouloir et à n'être point contraint de faire ce que l'on ne doit pas vouloir.
Il faut savoir que nous ne pouvons pas donner à cette nature le nom d'esclave ; les noms d'esclavage et de domination ne sont pas des noms qui s'appliquent à la nature, ni qui soient des signes absolus de connaissance, ils n'expriment que de simples relations, comme les noms de paternité et de filiation.
Il faudrait guérir le manque d'amour par l'amour infini et par la magie des pardons et des sourires.
Il y a quatre droits naturels que le prince est obligé de conserver à chacun de ses sujets ; ils ne les tiennent que de Dieu et ils sont antérieurs à toute loi politique et civile : la vie, l'honneur, la liberté et la propriété.
Ne cherchez pas la nature de l'Esprit, mais plutôt l'esprit de la Nature.
Le public est une personne intéressante, multiple et d'une grandeur infinie - une personne mystérieuse d'une valeur infinie - le véritable stimulus pour l'acteur.
La nature donne à chaque fois et à chaque saison des beautés qui lui sont propres.
La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité.
A titre individuel, c'est une liberté qu'ont les hommes, que je ne condamne pas. Mais je ne suis pas pour une politique de métissage. Je ne suis pas pour en faire une pratique généralisée à encourager. C'est un choix personnel qu'assument, avec les risques que cela comporte, les gens qui sont portés à le faire.
La démocratie se construit comme un édifice, liberté par liberté, droit par droit, jusqu'à atteindre son point de rupture.
Le caractère ne peut pas être développé avec aisance et tranquillité. Ce n'est que par l'expérience de l'épreuve et de la souffrance que l'âme peut être renforcée, la vision éclaircie, l'ambition inspirée et le succès atteint.
Tout est artificiel, car la nature est le fruit de l'art de Dieu.
L'artiste ne doit pas copier la nature mais prendre les éléments de la nature et créer un nouvel élément.
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander aux autres.
La nature n'est qu'un spectacle de bonté.
Confronté à l'insulte, le sage fait preuve de grandeur d'esprit et se protège avec des pensées bien choisies.
La nature obtient souvent elle-même des succès de caricaturiste.
Je représente un peu la liberté de la femme. Je ne me bats pas pour ça, mais je la défends.
La joie a la nature du plaisir et la profondeur de la douleur.
La liberté individuelle et l'interdépendance sont toutes deux essentielles à la vie en société.
Lorsque la richesse est perdue, rien n'est perdu ; quand la santé est perdue, quelque chose est perdu ; quand le caractère est perdu, tout est perdu.
Le travail est indispensable au bonheur de l'homme ; il l'élève, il le console ; et peu importe la nature du travail, pourvu qu'il profite à quelqu'un : faire ce qu'on peut, c'est faire ce qu'on doit.
Si la nature était une banque, elle aurait déjà été sauvée.