La question de l'amour est celle de l'hospitalité inconditionnelle.
Henri Bergson réclamait déjà au début du XXe siècle un amour du genre humain, et notre civilisation n'a fait aucun progrès de ce côté-là.
La joie de connaître est une source inépuisable d'émerveillement; elle suscite constamment la curiosité, maintient sans cesse l'esprit en éveil.
Le sourire confie au rire la joie dont il ne veut plus.
La faim de Dieu, la soif d'éternité et de survie, étouffera toujours cette pauvre joie de vivre qui passe et ne demeure point.
Tout est utile, c'est étrange. La peine ne se perd pas. Elle sert à la joie des autres.
La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.
Notre espoir est que la lecture élémentaire de bandes dessinées mènera à la joie de lire de bons livres.
C'est grand pitié quand beauté faut a coeur de bonne volonté.
La joie n'a pas de nuances : ce n'est qu'une dilatation du coeur. L'auteur d'un chef-d'oeuvre applaudi et une petite femme qui fait de l'équilibre sur du fil de fer, dans un cirque, jouissent pareillement de leur gloire.
Un bon leader peut s'engager dans un débat de manière franche et approfondie, sachant qu'à la fin, lui et l'autre partie doivent être plus proches, et ainsi sortir plus forts. Vous n'avez pas cette idée lorsque vous êtes arrogant, superficiel et mal informé.
Quand il y a mariage sans amour, il y a amour sans mariage.
La beauté de la musique - comme celle de la lumière - est celle de la rapidité, de la mobilité, de l'insaisissable.
Dans la joie et dans la douleur Sois modéré, car le malheur Au bonheur se mêle et s'allie Pendant tout le cours de la vie.
Le malheur de l'homme est de vouloir compliquer l'amour, simple sentiment de joie réciproque.
Il fallait un peu de joie pour supporter le malheur, pour continuer à vivre, il le savait maintenant, n'importe quelle sorte de joie, même infime, même idiote.
- Connaissiez vous ce magazine avant ? - Non. - Et donc vous n'aviez jamais entendus parler de moi ? - Non. - Vous n'avez aucune classe, aucun style... - Ah ça, je pense que ça dépend... - Non, non ! Ce n'était pas une question !
La nature humaine possède la force de la joie : le sourire.
La musique de Mozart est si pure et belle que je la vois comme un reflet de la beauté intérieure de l'univers.
La nature de l'homme veut qu'il soit un animal social et politique, vivant en collectivité.
La beauté est une enveloppe. Pour qu'elle vive, il faut la nourrir de l'intérieur. Sinon elle devient un masque. Il faut la patiner.
Le niveau de consommation d'énergie est devenu, consciemment ou non, une question de "standing".
Entre un amour et le suivant, il faut par décence, passer par une période de quarantaine avec un troisième.
De tous temps, la beauté a été ressentie par certains comme une secrète insulte.
S'il y a une notion que je hais plus qu'une autre, c'est celle du mariage - je veux dire du mariage au sens vulgaire, faible, comme une simple question de sentiment.
Quel plus grand amour y a-t-il que de donner sa vie pour ses ennemis ?
Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément.
La beauté du monde, qui est si fragile, a deux arêtes, l'une de rire, l'autre d'angoisse, coupant le coeur en deux.
L'amour arrivait comme un coup de poing et très rarement. Le plus souvent pour les mauvaises raisons. Simplement, les gens se fatiguent de refouler leur amour et un beau jour ça sort parce que ça a besoin d'aller quelque part. Ensuite, d'habitude, commencent les ennuis.
Cette quête de parité est comme celle de la morale, elle n'a pas de fin. Ne donnez pas aux femmes le social ou la famille, il leur faut les finances ou la défense ! Ce ne sera jamais assez.
Sors, va dans les champs, dans la nature et au soleil, sors et essaie de retrouver le bonheur en toi ; pense à toute la beauté qui croît en toi et autour de toi et sois heureuse !