Le bonheur est toujours une quête à renouveler.
Le bonheur est promis à ceux sur qui le soleil luit le jour de leur mariage.
Le malheur ne s'admet point. Seul le bonheur semble dû.
N'étant de mes ennuis la fortune assouvie,Afin que je devinsse à moi-même odieux,M'ôta de mes amis celui que j'aimais mieux,Et sans qui je n'avais de vivre nulle envie.
La fortune aime les gens peu sensés ; elle aime les audacieux et ceux qui ne craignent pas de dire : "Le sort en est jeté". La sagesse, au contraire, rend timide.
Depuis que je l'ai rencontrée, le bonheur ne tient plus qu'à une fille...
Le bonheur ? Une sensation spontanée qui ne résiste (hélas) pas à la réflexion.
- Le bonheur vous fait peur ! - Qu'est ce que vous en avez à faire de mon bonheur ?
Mets du bonheur dans ce que tu fais.
Toute ma vie, j'ai été à la quête du bonheur.
Le bonheur n'est que dans le contentement de l'esprit et du coeur.
Le bonheur c'est pas grand chose, c'est juste du chagrin qui se repose.
Les quatre conditions du bonheur : La vie au grand air, L'amour d'un autre être, La liberté d'ambition, La création
L'argent peut faire le bonheur s'il sert à aider les autres.
Il est facile de dire qu'on est heureux et gênant d'avouer qu'on ne l'est pas. Peut-être parce qu'au fond, l'homme est fait pour le bonheur et que les malheurs viennent de lui-même.
La source du vrai bonheur est en nous, et il ne dépend pas des hommes de rendre vraiment misérable celui qui sait vouloir être heureux.
Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière.
Pauvres gens et misérables, peuples insensés, nations opiniâtres en votre mal et aveugles en votre bien, vous vous laissez enlever, sous vos propres yeux, le plus beau et le plus clair de votre revenu, piller vos champs, dévaster vos maisons [...] â–º Lire la suite
Le palais conduit à la gloire, le marché à la fortune et la solitude à la sagesse.
De nos jours, on ne sait plus, on ne se rend plus compte de tout le bonheur de l'anthracite anglais ! Comment il nous réchauffait couilles et miches et pognes pendant ces hivers terribles. Aujourd'hui, rares ceux qui se souviennent... quelques édentés crachoteux en leur grabat.
Le bonheur ne nous arrive pas parce que nous nous plaignons des malheurs de la vie.
La vie est bonheur Mérite-la.
Le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup, Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne, Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel, Personne n'est assez riche pour s'en passer, Personne n'est [...] â–º Lire la suite
J'ai compris trop jeune que je serais incapable de réaliser mes idéaux, que le bonheur est une chimère, le progrès une illusion, le perfectionnement un leurre et que, même si toutes mes ambitions étaient assouvies, je ne trouverais encore là que vide, satiété, rancoeur.
L'homme de science le sait bien, lui, que seule la science, a pu, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible.
Les nations européennes se vautrent dans l'opulence la plus ostentatoire. Cette opulence européenne est littéralement scandaleuse car elle a été bâtie sur le dos des esclaves, elle s'est nourrie du sang des esclaves, elle vient en droite ligne du sol [...] â–º Lire la suite
Le bonheur peut être trouvé, même dans les moments les plus sombres, si l'on se souvient seulement d'allumer la lumière.
La chambre où l'on se trouve enfermé est déjà une prison quand le bonheur y est avec nous.
La sagesse ne consiste pas plus dans la science que le bonheur dans la richesse.
Plus vous entassez de bonheur quelque part et plus vous faites paraître le malheur petit en comparaison.