On peut se demander par quel mystère les enfants de parents immatures deviennent si souvent des adultes prématurés.
C'est souvent la pauvreté de l'esprit qui rend les gens studieux.
Certains enfants disparaissent de la vie de leurs parents pour les obliger à penser à eux.
Nous lisions souvent ensemble, des poètes de l'amour courtois, mais souvent nous n'allions pas plus loin pour faire une partie de touche-pipi.
Notre vie, dit une vague, est trop brève, Mais l'autre lui répond : Ma soeur Sa brièveté fait sa douceur.
On oublie souvent que la mer, avant tout, n'a pas d'âge ; sa force réside en cela.
Chercher à connaître N'est souvent qu'apprendre à douter.
Le référencement au résultat, c'est comme demander à Jardiland de s'engager sur le nombre de cerises produites par l'arbre qu'il vous vend.
Etrangement, on en veut souvent à la personne qui vous dit une vérité difficile à entendre, impossible à croire.
L'âme, heureusement, a un interprète - souvent un interprète inconscient, mais toujours véridique - dans l'oeil.
Les plus grands progrès accomplis ces dernières décennies l'ont tous été grâce à l'audacieuse déconstruction du concept de nature. Non pour la nier, comme on l'a souvent dit, mais pour la remettre à sa juste place.
Alors je vois bien que la reine Mab vous a rendu visite, l'accoucheuse des songes parmi les fées ! Elle vient, pas plus volumineuse qu'une agate a un index d'échevin, derrière un attelage d'infimes créatures, se poser au bout du [...] â–º Lire la suite
L'espérance trompée ne nous laisse souvent dans le coeur qu'un sentiment de peine.
Comme Indiana Jones, je n'aime pas les serpents - bien que cela puisse amener certains à demander pourquoi je suis en politique.
- Pleures pas je suis là ! - T'es ma soeur j'ai pas su te protéger, j'ai rien vu. Tu me pardonnes ?
Aimer : concentrer sur un seul être le besoin qu'on a des autres ; lui demander autant de bonheur qu'on voudrait lui en donner ; avoir de lui le besoin que nous voudrions qu'il eût de nous.
La justice des hommes est souvent plus lente que leur vie.
La véritable inspiration suppose du souffle. Ce n'est souvent que du vent.
Les petites sociétés ont plus souvent le droit de faire la guerre que les grandes, parce qu'elles sont plus souvent dans le cas de craindre d'être détruites.
Il y a tellement de gens qui trouvent à travers le monde la seule femme qu'ils puissent aimer, que l'énorme fréquence de ces rencontres me rend sceptique, moi qui ai un certain respect du calcul des probabilités.
J'ai vu beaucoup de haute couture pendant toute mon enfance, et sans le savoir, j'ai appris dès mon enfance à reconnaître les beaux tissus.
Je parle espagnol. Je le baragouine pas mal, alors j'extrapole pour le portugais. Je parle anglais assez bien, même si souvent je ne fais pas d'effort.
Demander à un homme qui raconte des histoires de tenir compte de la vraisemblance me paraît aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitude.
La grande réforme politique du siècle dernier a consisté à accorder le droit de vote à un nombre toujours accru de citoyens. Désormais la grande réforme politique de ce siècle voulue par les Tories consiste à permettre l'accès à la propriété à un nombre toujours accru de ces mêmes citoyens.
Il y a une douce pensée qui jaillit souvent en moi, parce qu'elle parle de toi.
Il faut que la société se mette à aider l'école plutôt que de lui demander de la réparer.
On a souvent de plus petits besoins que soi.
Quand j'étais jeune, je demandais plus aux gens qu'ils ne pouvaient donner : une amitié éternelle, des sentiments sans fin. Maintenant, je sais qu'il faut leur demander moins qu'ils ne peuvent donner : une simple compagnie. Et leurs sentiments, leur [...] â–º Lire la suite
L'inventeur ne connaît pas la prudence ni sa soeur cadette, la lenteur. Il bondit, il va d'un saut sur le domaine vierge et, de ce seul fait, il le conquiert.
Qui est seul n'est pas toujours pauvre, mais qui est pauvre est trop souvent seul.
De petites occasions sont souvent à l'origine de grandes entreprises.