Le rythme est dans le temps ce que la symétrie est dans l'espace.
La contemplation du temps est la clef de la vie humaine.
Je n'aime pas mêler des vers au milieu de la prose, parce que cela me fait l'effet de raccommoder un torchon avec de la toile d'or.
Ceux qui veulent être écrivain lisent les critiques, ceux qui veulent écrire n'ont pas le temps de lire les critiques.
Hier régnant désert, j'étais feuille sauvageEt libre de mourir,Mais le temps murissait, plainte noire des combes,La blessure de l'eau, dans les pierres du jour.
On passe notre temps à chercher ce qui nous manque, sans vraiment savoir ce que c'est...
Préhistorique. Qui appartient à une période primitive et à un musée. Précédant l'art et la pratique du mensonge perpétué.
J'ai été en guerre depuis le début. Je n'ai jamais regardé en arrière auparavant. Je n'ai jamais eu le temps et cela a toujours semblé si dangereux. Regarder en arrière, c'est se détendre.
Quand on croit pouvoir chicaner sur ses devoirs parce qu'ils sont difficiles, il n'y en a point qu'on ne puisse mettre en question ; car il n'y en a pas un qui, de temps à autre, ne coûte quelque chose à remplir.
N'éveille pas trop en toi l'esprit littéraire. Attends qu'il s'épanouisse dans les jardins du savoir. Et lorsque tu auras réussi à maîtriser ton instrument, viendra le temps de l'exécution.
L'homme semble prédestiné au mal. En même temps il est libre. Comment concilier libre arbitre et prédestination ?
Pendant que je parle, le temps fuit.
Le temps emporte tout, l'esprit comme le reste.
- Suis-je suffisamment clair, oui ? - Comme un lac de montagne monsieur. Aussi clair d'un ciel d'azur au milieu de l'été !
La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis.
Mon désir de chocolat a rarement diminué, même en période de grand péril.
Plus nous allons vite, plus le temps passe lentement. A la vitesse de la lumière, le temps cesse d'exister ; le moment dure éternellement.
Chaque fois que je dois faire quelque chose, j'essaie de minimiser le temps qu'il me faut pour la faire.
Ce n'est que lorsque l'horloge s'arrête que le temps prend vie.
Une femme met plus de temps qu'un homme pour s'habiller parce qu'elle doit ralentir dans les courbes.
Je n'ai jamais volé que mes instants de chance, Je n'ai jamais tué que le temps qui passait.
Effacer le temps et surfer sur le présent.
- Comment es-tu arrivé si vite ? - J'étais déjà en chemin. J'ai reçu ton invitation pour la remise des diplômes. C'est très subtile. Je pense que tu attends de l'argent. - Ça ou un mini frigo. - J'aurais voulu t'offrir [...] â–º Lire la suite
L'oubli se conjugue à tous les temps : au futur pour vivre le commencement, au présent pour vivre l'instant, au passé pour vivre le retour...
La vieillesse, c'est le temps où les anniversaires ne sont plus des fêtes.
A mesure que nous vieillissons, les jours semblent devenir plus courts, et notre familiarité avec le temps diminue pour nous la perception de sa durée.
Le présent : tout cela que le temps autour de nous est en train d'introduire dans l'éternité.
Le temps : ce que l'on gagne d'expérience ne vaut pas ce qu'on perd d'illusion.
Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.
Dans cet univers qui se caractérise par un haut degré de cynisme, on parle beaucoup de morale. En tant que sociologique, je sais que la morale n'est efficace que si elle s'appuie sur des structures, des mécanismes qui font que les gens ont un intérêt à la morale.
Donner des biens matériels est une forme de générosité, mais on peut étendre une attitude de générosité à tous les comportements. Être gentil, attentif et honnête dans ses rapports avec les autres, faire des éloges là où cela est dû, [...] â–º Lire la suite