Je regrette que le temps d'aimer soit si court.
L'amour du prochain consiste à ne pas s'attacher à son conjoint actuel, mais aimer déjà le suivant !
Il en est plus d'un qui, à vouloir se hisser sous les feux des projecteurs, s'est retrouvé pendu à la lanterne.
La résumé d'histoire de la philosophie qui précède aura montré que la philosophie court fortement le risque de se couper de la vie.
Longtemps j'ai regretté d'exercer un métier que je jugeais frivole.
Les nations étant inévitablement plus bêtes que les individus, toute pensée a le devoir de se sentir en révolte.
Ce n'est pas tout que d'aimer seulement, il faut aimer perpétuellement.
Se sentir un peu vivant est bien mieux que d'attendre de mourir.
La tendresse inspirée par la mort fait aimer les vivants qui l'éprouvent.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux.
Je ne regrette rien, je ne me repens de rien, je jouis de tout.
Je crois que nous n'avons pas besoin de nous inquiéter de ce qui se passera après cette vie, tant que nous ferons notre devoir ici : aimer et servir.
Les gens bavardent. Les gens ne sont pas sûrs d'eux, alors ils parlent des autres pour qu'on ne parle pas d'eux. Ils soulignent les défauts des autres pour les faire se sentir bien dans leur peau.
Éloignez-vous des « amitiés » qui vous font vous sentir petit et peu sûr de vous, et recherchez des personnes qui vous inspirent et vous soutiennent.
Tu te caches ! Mais moi je vais être franc avec toi, je crois que tu es amoureuse de moi ou que tu pourrais l'être mais que tu as trop peur de te laisser aimer parce que la dernière fois que [...] â–º Lire la suite
Mon apprentissage n'a d'autre fruit que de me faire sentir combien il me reste à apprendre.
Bien que je sois un solitaire typique dans ma vie quotidienne, ma conscience d'appartenir à la communauté invisible de ceux qui luttent pour la vérité, la beauté et la justice m'a empêché de me sentir isolée.
L'armée m'avait forgé pour toujours. C'est là que j'ai appris à aimer l'ordre et la discipline, à respecter les chefs.
Il faut que je me défasse de la mauvaise habitude de vouloir toujours être écouté.
La littérature vous jette dans la bataille ; écrire c'est une certaine façon de vouloir se libérer ; si vous avez commencé de gré ou de force voue êtes engagés.
C'est un fait que nous sommes de faibles créatures, mais aussi qu'il existe une force créatrice. Vouloir le nier, c'est de la sottise. Celui qui croit à quelque chose de faux est encore au-dessus de celui qui ne croit en rien.
Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu peux aussi vouloir que cette maxime devienne une loi universelle.
Qui de vous n'a pas regretté cet âge où le rire est toujours sur les lèvres.
J'ai appris à aimer certains hommes par le mal que j'en avais entendu dire par d'autres hommes que je n'aimais pas.
Pour avancer et s'accomplir dans la vie, on a besoin de croire, d'être compris, de sentir que quelqu'un a confiance en nous.
Un amateur est un artiste qui travaille pour pouvoir peindre. Un professionnel est quelqu'un dont la femme travaille pour qu'il puisse peindre.
Et la joie brève de leur vol est un rayon de soleil en ce jour de pluie.
Rempli de ton image adorée, je n'ai plus d'autre sentiment que l'amour et l'adoration de tes perfections; toute autre pensée que la tienne s'évanouit. Perdu d'amour et de tendresse, je sens que tout moi s'élance vers toi. Je voudrais te [...] â–º Lire la suite
Qu'est-ce que l'importance selon vous ? - De temps en temps, se sentir éternel. Sans ces moments-là, la vie humaine serait invivable.
Le philosophe antispéciste Peter Singer se revendique de gauche et le justifie ainsi : " Hausser les épaules devant la souffrance évitable des faibles et des pauvres, de ceux qui sont exploités et dévalisés, ou qui n'ont simplement pas assez [...] â–º Lire la suite
L'art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme.