Je regrette d'avoir tant pleuré ! se disait Alice en nageant et en s'efforçant de gagner la rive. Me noyer dans mes propres larmes, voilà bien ce qui me pend au nez. Un accident bizarre en vérité ! Mais tout est bizarre, aujourd'hui.
Gardez les yeux sur l'horizon et le nez face au vent.
C'est bizarre t'as trop la tête du gars qui croit qu'on en a quelque chose à foutre de ce qu'il dit !
Pour avancer il faut que tu puisses regarder en arrière.
- C'est quoi Dieu ? - Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah Dieu c'est le mec qui en a rien à foutre.
Une goutte de poix peut gâter tout un tonnelet de miel.
Le sourire de biais, la démarche dandinante, il se déplaçait avec la satisfaction d'un conservateur de musée montrant une collection.
Pour gagner de l'argent, il faut un don, mais pour le dépenser, il faut une culture.
Paris avait alors un tel prestige aux yeux de la province que la bonne société s'efforçait de modifier son accent pour "parler pointu".
Si les yeux n'ont pas vu, le coeur ne souffre pas.
- Konichiwa, c'est japonais ! C'est une insulte pour un coréen ! - Difficile de vous différencier ! - Qu'est-ce que tu veux dire par là sale blanc ? - Votre peau est jaune, vos yeux sont bridés, vous parlez comme des noirs, vous [...] â–º Lire la suite
Oui, la justice en nous est la vertu qui brilleIl faut de ses couleurs qu'ici-bas tout s'habille.Dans un mortel chéri, tout injuste qu'il est,C'est quelque air d'équité qui séduit et qui plaît.A cet unique appât l'âme est vraiment sensible:Même aux [...] â–º Lire la suite
Ne perds pas ton temps à gagner ta vie. Gagne ton temps, sauve ta vie.
N'aspirez pas à gagner votre vie, aspirez à faire la différence.
A vouloir gagner des éloges, on perd son souffle.
Un sourire d'extrême bienveillance ne quitte pas ses lèvres, le sourire des images de piété, celui que les petits livres d'hagiographie prêtent aux saints personnages de jadis.
Les premiers billets doux sont ceux que les yeux lancent.
Mon visage dans tes yeux se reflète, comme se reflète le tien dans les miens et la puretés des coeurs dans nos visages reposent.
Sa mère, debout, la regardait partir, le coeur souffrant d'une douleur impossible à concevoir ; les pleurs coulaient de ses yeux et cependant elle ne voyait pas de quelle autre manière elle aurait pu agir. Elle demeura immobile jusqu'à ce que la montagne s'élevât entre sa fille et elle, la cachant à ses yeux.
Les gens qui ferment les yeux sur la réalité invitent simplement leur propre destruction.
On a, jeune, des larmes sans chagrins ; vieux, des chagrins sans larmes.
La critique est normale dans le jeu démocratique. Mais la haine et la violence ne doivent jamais être acceptées. Elles affaiblissent la démocratie.
Faites ce que vous voulez vraiment faire. Ne jouez pas leur jeu ! Ne faites pas ce qu'ils veulent. Trouvez votre propre chemin.
Tel livre où on n'avait rien trouvé d'utile, lu avec les yeux d'une expérience plus avancée, portera leçon.
Le sourire est l'amulette des gens civilisés.
Je cède à tes mains caressantesMes yeux se noient dans ton regardJe suis la femme de tes attentesJe serai toute à toi, ce soir.
Mes chagrins, j'ai voulu les noyer dans le vin : ma peine avait changé en larmes le breuvage.
Une rencontre, c'est quelque chose de décisif, une porte, une fracture, un instant qui marque le temps et crée un avant et un après.
Les yeux de l'esprit ne commencent à être perçants que quand ceux du corps commencent à baisser.
Telle fait étrange réponse le jour qui ne la ferait pas la nuit.
On perd trois choses au jeu de boule : son temps, son argent et ses jurements.