Elle s'est endormie un soir, croisant ses bras,Ses bras souples et blancs sur sa poitrine frêle,Et fermant pour toujours ses yeux clairs, déjà lasDe regarder ce monde, exil trop lourd pour Elle.
La culture classique reste une valeur essentielle, mais la plus-value qu'on en retire, pour soi et aux yeux des autres, a baissé à la bourse de l'humanisme.
Deux yeux échangent leurs regards et les êtres existent.
Rien de plus capable de nous affaiblir l'âme et de nous abrutir, que d'avoir toujours devant les yeux que la providence nous doit à tous la même somme de biens et de maux.
Le malheur se fait d'autant plus lourd qu'il s'aperçoit qu'on le supporte difficilement.
J'ai aimé Dieu, qui n'est rien aux yeux des hommes qui ne sont rien. Je n'ai détesté ni les hommes ni les femmes. Et j'ai aimé la vie qui est beaucoup moins que rien, mais qui est tout pour nous.
Quand on a de l'argent, on a tout avec, aux yeux du monde.
Il suffit de garder les yeux ouverts : tout se charge de signification.
Nul ne veut ouvrir les yeux à l'Eternel.
Seuls les chats ne baissent pas les yeux quand ils ont fait du mal.
La route des enfers est facile à suivre ; on y va les yeux fermés.
Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.
Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent.
Quand une femme du monde a les yeux vides, c'est que son regard est tourné vers l'intérieur.
Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ.
Mes mains servent à te toucher, mes bras à te protéger, mes yeux à te contempler, mon corps à te réchauffer et mon coeur a t'aimer...
Je levais les yeux de temps en temps vers la fenêtre de la chambre. Tu t'y tenais, immobile, le regard fixé au loin. Je suis sûr que tu travaillais à apprivoiser la mort pour la combattre sans crainte. Tu étais [...] â–º Lire la suite
Qu'un stoïque aux yeux secs vole embrasser la mort. Moi je pleure et j'espère.
C'est par notre amour-propre que l'amour nous séduit ; hé ! Comment résister à un sentiment qui embellit à nos yeux ce que nous avons, nous rend ce que nous avons perdu et nous donne ce que nous n'avons pas ?
La terre est comme la poitrine d'une femme : utile autant qu'agréable.
Nos défauts sont les yeux par lesquels nous voyons l'idéal.
Ce n'est pas parce qu'un homme n'a pas l'usage de ses yeux qu'il manque de vision.
Il n'y a pas de grands et de petits yeux : il y a des yeux qui ont une âme et d'autres qui n'en n'ont point. Dieu est pour le regard l'unique costumier.
- Quelle sensation horrible ! J'ai l'impression d'être coincé sous une pierre ! - Oh oui ! Un coeur c'est lourd à porter.
Les pays et les entreprises les plus polluants ne se contentent pas de fermer les yeux : ils jettent de l'huile sur le feu.
Mieux voient quatre yeux que deux.
Parfois, dans le vent, je crois sentir ton parfum, mon coeur s'emballe alors de mille coups de tonnerre, mes yeux brillent et s'éveillent sur le paradis d'une nouvelle seconde prés de toi, mais ta seule présence prés de moi dans ces longs moments de solitude est dans mon coeur et mon esprit.
Celui qui ne sait pas fermer les yeux quand il le faut ne sait pas regarder.
La chèvre entendit derrière elle un bruit de feuilles. Elle se retourna et vit dans l'ombre deux oreilles courtes, toutes droites, avec deux yeux qui reluisaient... C'était le loup.
Par amour pour toi, de la nuit je serai l'orpailleur À mettre autant d'étoiles dans tes yeux et dans ton coeur Elles me parlent de toi, me disent tous mes désirs fous Quand à la nuit venue, un soleil brille juste pour nous.
Quand le pécheur fait pénitence, ses péchés deviennent des mérites aux yeux de Dieu.