J'ai voulu des jardins pleins de roses fleuries,J'ai rêvé de l'Éden aux vivantes féeries,Des lacs bleus, d'horizon aux tons de pierreries ;Mais je ne veux plus rien ;Il suffit que tu ries.
Rien n'est pire que le rêve qui ne débouche sur rien.
L'homme ne rêve pas de la femme parce qu'il la trouve mystérieuse ; il la décrète mystérieuse pour justifier son rêve d'elle.
L'espérance est le songe d'un homme éveillé.
Je rêve de vastes chiotes, impeccablement entretenues, avec des robinets plaqués or, du marbre blanc immaculé, un siège en ébène, une cuvette pleine de Channel nº5. Et un larbin qui me tend un rouleau de PQ en soie sauvage, mais vu l'urgence, j'irais n'importe où.
Tout le monde a rêvé un jour d'habiter sur une île.
Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver.
Qu'est-ce que la vie ? C'est le scintillement d'une luciole dans la nuit. C'est le souffle d'un buffle en hiver. C'est comme la petite ombre qui traverse les champs et va se perdre dans le coucher du soleil. Cela évoquait [...] â–º Lire la suite
J'ai rêvé d'un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus.
On entendait parler, plutôt vaguement, de la guerre menée contre les juifs. Mais la guerre elle-même semblait si lointaine. Et quand on est jeune, quand on a un peu plus de vingt ans, on songe plus à décrocher un premier rôle qui fera de vous une vedette de Broadway.
Je prie pour ce que j'ai toujours prié: la restauration de notre constitution et la liberté absolue pour le peuple cubain. Ce rêve est très vivant, cette lutte est très vivante.
Les châteaux en Espagne qui ne coûtent rien à construire sont ruineux à démolir.
La mort, ce serait le rêve si, de temps en temps, on pouvait ouvrir l'oeil.
La substance du rêve est la conscience d'un manque.
L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'âme comme les aliments sont la nourriture du corps.
Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance.
L'homme est le rêve de sa pensée.
Le plus grand désespoir c'est de pleurer devant un coucher de soleil.
A mesure que la nécessité se trouve socialement rêvée, le rêve devient nécessaire.
La première chose que l'indigène apprend, c'est à rester à sa place, à ne pas dépasser les limites; c'est pourquoi les rêves de l'indigène sont des rêves musculaires, des rêves d'action, des rêves agressifs. Je rêve que je saute, que [...] â–º Lire la suite
Je rêve de vos rêves, je désire vos lointains.
Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai.
Celui qui veut cueillir des roses doit supporter les épines.
Qu'est-ce que la vie ? C'est le scintillement d'une luciole dans la nuit. C'est le souffle d'un buffle en hiver. C'est comme la petite ombre qui traverse les champs et va se perdre dans le coucher du soleil.
Je rêve de faire les Vieilles charrues.
Le soleil couchant est souvent beau. Seulement le crépuscule est trop près de lui !
Rêver est une chose, et travailler à la réalisation du rêve est une chose, mais travailler avec des attentes à l'esprit est très voué à l'échec.
Étreinte : Le geste de l'étreinte amoureuse semble accomplir, un temps, pour le sujet, le rêve d'union totale avec l'être aimé.
L'érotisme, ce triomphe du rêve sur la nature, est le haut refuge de l'esprit de poésie, parce qu'il nie l'impossible.
Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité.
On ne songe jamais à la voix des portraits.