L'amour est pour le coeur comme les parfums, les fards et les parures pour le corps.
Le plaisir sans l'intelligence deviendrait facilement une chose vulgaire et limitée.
Mon amour tu es si loin de moi, mais chaque jour pourtant tu es en moi ! Oui, tout le temps, c'est toi et toi seul que je respire; c'est toi et toi seul que je désire, et nul ne pourra prendre en mon coeur ta place !
Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons-nous de construire la paix, de vouloir que la paix soit dans le coeur et dans l'esprit de chacun.
La non-violence ne se réalise pas mécaniquement. Elle est la plus haute qualité du coeur et elle s'acquiert par la pratique.
Au coeur de l'incertitude il y a toujours l'espoir, si fragile soit-il.
La tragédie échauffe l'âme ; elle élève le coeur ; elle peut, elle doit créer des héros !
La haine donne une raison de vivre.
Tout se calme à la longue, notre joie comme notre peine. Tout s'en va avec le temps.
Le plaisir aigu, c'est le bonheur d'une souffrance.
La haine engendre la haine ; la violence engendre la violence ; la ténacité engendre une plus grande ténacité. Nous devons affronter les forces de la haine avec le pouvoir de l'amour.
En serait-il des sentiments du coeur comme des bienfaits ? Quand on n'espère plus pouvoir les payer, on tombe dans l'ingratitude.
Hélas ! C'est la fièvre de la jeunesse qui maintient le reste du monde à la température normale. Quand la jeunesse se refroidit, le reste du monde claque des dents.
Un médecin, c'est quelqu'un qui verse des drogues qu'il connaît peu dans un corps qu'il connaît moins.
La solitude désole le coeur et contente l'esprit.
Celui qui n'aime nul être ignore la joie de vivre.
Les corps sont étranges. Ce qui est à l'extérieur ne correspond pas toujours à ce qu'il y a à l'intérieur.
L'amour, c'est l'ennui d'être seul, la joie d'être à deux, la peur d'être à trois.
Notre coeur est engagé à fond dans la cause de la patrie, mais notre esprit doit rester vigilant et clair, prêt à juger.
Parfois, dans le vent, je crois sentir ton parfum, mon coeur s'emballe alors de mille coups de tonnerre, mes yeux brillent et s'éveillent sur le paradis d'une nouvelle seconde prés de toi, mais ta seule présence prés de moi dans ces longs moments de solitude est dans mon coeur et mon esprit.
La réputation d'un homme libéral, aumônier, généreux, ne vaut pas même à l'instant où il en jouit le mieux, le plus léger plaisir des sens.
Il faut une âme pour qu'un corps puisse se réaliser.
A ceux qui objecteraient que nombre de femmes ont rompu aujourd'hui avec les normes et les formes traditionnelles de la retenue et qui verraient dans la place qu'elles font à l'exhibition contrôlée du corps un indice de "libération", il suffit [...] â–º Lire la suite
Peut-être même dans le fameux amour maternel y a-t-il une bonne part de curiosité.
Tout ce qui entre dans un petit esprit en prend les dimensions.
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage. L'Art est long et le temps est court.
Pour moi, l'art n'est pas un plaisir solitaire. C'est un moyen d'attiser le plus grand nombre d'hommes en leur fournissant une image privilégiée de nos joies et de nos malheurs communs.
Il faut résister à toute forme de pression. Dilater son coeur qui est fait pour l'amour.
Le mendiant voit avec peine deux besaces sur le dos d'un autre.
Qu'est la volupté elle même, sinon un moment d'attention passionnée au corps ?