Si le coeur vieillit, le rêve vieillit aussi et devient décombres.
J'ai longtemps cru qu'on peut vivre sans amour et je découvre que l'amour peut s'imposer comme s'impose l'aurore après la nuit.
Le coeur d'une femme est une partie des cieux, mais aussi, comme le firmament, il change nuit et jour.
Le coeur le plus sensible à la beauté des fleurs est toujours le premier blessé par les épines.
Le monde laissé à lui-même devient plus féroce qu'une croyance.
Ne blâmez point doncques notre jeunesse - Car noble coeur ne cherche que soulas.
Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
Le pouvoir s'il est amour de la domination, je le juge ambition stupide. Mais s'il est acte de créateur et exercice de la création alors le pouvoir je le célèbre.
Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités ; elles ne demandent qu'un souffle pour s'enflammer en de magnifiques réussites.
Quel esprit ne bat la campagne ?
L'homo consumens vit dans l'illusion du bonheur, tout en souffrant inconsciemment de son ennui et de sa passivité. Plus il détient de pouvoir sur les machines, et plus il devient impuissant en tant qu'être humain ; plus il consomme et plus il devient l'esclave de ses besoins croissants créés et manipulés par le système industriel.
La vanité était plus forte que l'amour à seize ans et il n'y avait plus de place dans son coeur brûlant pour autre chose que la haine.
L'intelligence et le coeur, quand on en est pourvu, ça ne vieillit pas !
Toute réalité ne prend son sens qu'à partir de l'instant où l'homme lui en donne un, elle ne devient absurde que quand l'homme enlève le sens qu'il lui avait attribué précédemment.
L'amour n'est que le roman du coeur : c'est le plaisir qui en est l'histoire.
À pierre qui roule rien d'impossible et coeur vaillant nul mousse t'amasses.
Un coeur ne peut pas plus être obligé d'aimer qu'un estomac ne peut être contraint de digérer les aliments par persuasion.
Le coeur d'un enfant c'est grand. L'amour s'y déverse en cascade.
Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau.
Faute de but, l'homme devient une cible.
Le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange.
Tu m'es bien autre chose qu'un désir. Tu es un vrai besoin du coeur. Tout à coup le coeur l'emporte dans mon système vivant ; et voilà la transformation annoncée.
Je ne laisserai personne traverser mon esprit avec ses pieds sales.
Le besoin d'avoir raison est le signe d'un esprit vulgaire.
Le fond du problème du terrorisme, c'est l'injustice, la pauvreté, l'exclusion. Il faut le traiter en supprimant ces causes.
- Dans ce cas, justifie un peu tout ça Bella ! À quoi bon mon amour pour toi ? À quoi bon ton amour pour lui ? À quoi bon ta mort ? À quoi bon autant de souffrance ? La mienne, la tienne, la [...] â–º Lire la suite
Il n'y a pas de grand esprit sans un grain de folie.
- Quelle sensation horrible ! J'ai l'impression d'être coincé sous une pierre ! - Oh oui ! Un coeur c'est lourd à porter.
Celui qui trouve son plaisir et son bonheur uniquement dans la passion, peut-il comprendre que l'esprit et le coeur ont leurs exigences ?
Tout hérétique le devient par une décision des autorités orthodoxes.
Un militant sans coeur est un être dangereux ; un militant sans sexe, un malade.