C'était un pays charmantC'était un pays comme il fautElle dit, elle dit maintenantMaintenant on prendQuelques photos des mourantsAu lieu de leur donner de l'eauElle dit pas ça méchammentPour l'instant...
Notre phallus devrait avoir des yeux ; grâce à eux nous pourrions croire un instant que nous avons vu l'amour de près.
La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent.
Quiconque est capable de donner de lui-même est riche.
Pour tenter de donner un peu de réalité à ces données statistiques abstraites, je vous propose, cher lecteur, chère lectrice, de découvrir le nombre d'animaux qui sont abattus dans le monde pendant le temps qu'il vous faut pour lire cette [...] â–º Lire la suite
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
D'où vient que la même heure paraît à la fois si longue et si courte à deux êtres à qui la nature l'a délivrée comme une quantité absolue ?
Le plus pur trésor que puisse donner l'existence humaine, c'est une réputation sans tache.
Le temps nous dure quand chaque instant nous apporte la certitude d'un malheur.
C'est très important de donner une chance aux enfants.
Mieux vaut un instant en avril que tout un long mois en automne.
Croyez-moi, l'Allemagne est incapable de faire la guerre.
Tout homme aime mieux donner des ordres qu'en recevoir.
Nul n'a autant besoin d'un sourire, que celui qui ne peut en donner aux autres.
Il existe un mot qui désigne l'acte de donner et celui de prendre, la charité et l'avidité, la bienfaisance et la convoitise, c'est le mot amour.
L'objectif de l'Art est de donner une forme à la vie.
Je suis dingue de cette fille, c'est vrai, dingue. Dès que je l'ai vue, je l'ai aimée. Je veux dire tout, j'ai tout aimé chez elle. Sa façon de marcher, sa bouche, son nez, ses yeux, et puis aussi son [...] â–º Lire la suite
C'est bien joli d'avoir 20 ans et la cuisse longue, mais ça ne suffit pas pour vous donner du talent !
Chaque heure de temps perdu est une chance de malheur futur.
Comme l'analyse l'écologiste Jean Zin, la norme du suffisant doit être appréhendée dans toute sa radicalité. Elle n'a rien d'une politique des « petits pas » ou d'un discours moralisateur qui viserait à responsabiliser le consommateur sans lui donner les [...] â–º Lire la suite
Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
On répète les médisances, en citant leur auteur, pour s'en donner le plaisir sans danger.
Un instant de bonheur vaut mille ans dans l'histoire.
À l'heure actuelle, 1 personne sur 8 n'a pas accès à l'eau potable, environ un milliard de personnes dans le monde entier, ce qui peut vous donner l'impression d'être submergé.
Une foule n'est accessible qu'à des émotions, elle est incapable d'une attitude d'esprit objective.
Dans chaque existence humaine, il vient un jour, une heure, un bref instant où Dieu, tout à coup, daigne apparaître dans toute son évidence et nous tend brusquement la main.
On met du temps pour comprendre que juger un individu, une oeuvre, etc. c'est se vanter soi-même, c'est se donner du poids.
La meilleure chose que vous puissiez vous offrir... est le don de la possibilité. Et la meilleure chose que vous puissiez vous donner est la promesse de continuer à protéger ce don les uns dans les autres aussi longtemps que vous vivez.
On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : "Souris au monde et le monde te sourira."
Les gens assez sensés pour donner des conseils le sont d'ordinaire assez pour n'en point donner.
Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer.