Un jour vous comprendrez qu'il vaut mieux ne rien faire que faire le mal.
- Monsieur, j'ai peur que le pouvoir vous ait rendu fou ! - Bien sûr que oui ! Essayez de devenir fou sans pouvoir c'est chiant : personne ne vous écoute.
Quand une femme engage un détective privé pour suivre son mari, c'est d'abord pour savoir ce que les autres femmes peuvent bien lui trouver.
Il vaut mieux vivre sur le toit que de vivre dans une maison pleine de confusion.
Il vaut mieux faire envie que pitié.
Une jolie femme sotte bien habillée, c'est une belle bouteille vide parée d'une superbe étiquette.
Notre objectif, ce n'est évidemment pas de créer la psychose, mais c'est de bien expliquer aux Françaises et aux Français qu'il faut faire en sorte de ne pas accélérer cette progression (Coronavirus).
Il ne suffit pas, pour être belle, d'être belle.
Un mal de dent vous fait oublier un mal de tête.
Il faut être bien renseigné avant de s'indigner de ce qui arrive: conjecturer et savoir exactement sont choses différentes.
En hiver, rien de plus lugubre, en été rien de plus divin que ces vallons resserrés entre les collines et que ces tertres aux escarpements hardis, couverts de bruyère.
Le véritable ami est celui à qui on n'a rien à dire. Il contente à la fois notre sauvagerie et notre besoin de sociabilité.
La vieillesse bien comprise est l'âge de l'espérance.
Tu peux jouer à l'hirondelle :Il suffit d'ouvrir les brasEt de sauter très haut, très haut.
Pour bien jouir, il serait sage de se priver.
Les vivants ne peuvent plus rien apprendre aux morts, mais les morts au contraire instruisent les vivants.
Il n'y a rien de plus important dans la vie que l'amour.
Celui qui a trop de vices ne vaut pas un clou...
Et les enculés, vous avez entendu ? J'ai un otage finalement ! Alors si ça continu je la tue, n'importe comment, avec des pierres avec un marteau, de toute façon j'en ai rien à foutre je suis fou !
Si ton coeur est plein de perles, imite l'huître, ferme bien ton coeur.
Mieux vaut rester rouge cinq minutes que jaune toute la vie.
Vous êtes nos moitiés, avec nous assorties Vous formez un beau tout ; Séparez-vous de nous, vous n'êtes que parties, Vous n'êtes rien du tout. Vous êtes les zéros, et nous sommes les nombres Qui nous faisons valoir.
La catastrophe, c'est l'irruption de quelque chose qui ne fonctionne plus selon les règles, ou bien selon des règles que nous ne connaissons pas, et que nous ne connaitrons peut-être jamais. Plus rien n'y est simplement contradictoire ou irrationnel, tout y est paradoxal.
On dirait que c'est de cette inhumanité même que nous avons besoin, qu'elle nous rassure ou qu'elle nous fascine, qu'elle est notre élément ou encore que nous voulons à tout prix retarder ce moment dont nous savons bien pourtant ou dont nous pressentons qu'il arrivera, où tout deviendra plus grave et peut-être douloureux.
Il n'est pas bon de croire en l'homme, il vaut mieux être sûr de lui.
Tout économiste sait que les salaires minimums ne font rien ou provoquent l'inflation et le chômage. Ce n'est pas une déclaration, c'est une définition.
Tu ferais un excellent critique. Tu parles fort bien de ce que tu connais mal...
Il vaut mieux aimer que détester, même quand on se trompe.
L'imprévisibilité d'un combat tient aussi bien à l'imperfection humaine - les combattants ne cessent jamais d'être des hommes et des individus - qu'aux facteurs matériels - l'irrégularité du terrain.
Mieux vaut condamnation de médecin que de juge.
Eh bien voila, ton fils est gay.